Pixelbook : la fiche technique en fuite

Google va tenir une conférence de presse ce soir pour présenter ses dernières nouveautés. Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL devraient faire partie de la liste, mais il serait aussi question d’un PixelBook. Une partie de la fiche technique de la machine vient de fuiter.

Synnex, un revendeur spécialisé, a en effet mis en ligne durant la nuit une page faisant clairement allusion au prochain ultraportable de la firme, une page laissant apparaître une partie de sa fiche technique.

PixelBook : image 1

D’après les informations communiquées par le revendeur, le PixelBook devrait donc fortement s’inspirer des anciens Chromebook Pixel.

Le PixelBook se déclinera en plusieurs versions

La page mise en ligne par le revendeur faisait ainsi mention de la présence d’un écran doté d’une diagonale de 12,85 pouces, une dalle capable d’afficher une résolution en 2560 x 1700 avec un format en 3:2.

Synnex évoquait en plus la présence d’un Intel Core i5 et de plusieurs modèles variant en fonction de leur capacité de stockage.

Si l’on en croit les informations de l’entreprise, Google ambitionnerait en effet de décliner le PixelBook en trois versions différentes équipées respectivement de 128, 256 ou 512 Go de mémoire interne. L’idée étant évidemment de pouvoir répondre à tous les besoins des utilisateurs.

La fiche ne laissait malheureusement apparaître aucune information en lien avec la mémoire vive embarquée ou la fréquence du processeur.

Un Google Clip en prime ?

D’après les rumeurs, le PixelBook ne devrait pas être donné et son prix pourrait ainsi être compris entre 1199 et 1749 $ pour le modèle le plus cher. Le stylet serait proposé en option à un prix tournant autour des 99 $.

Fait intéressant, Synnex a aussi évoqué un autre appareil désigné cette fois sous le nom de Google Clips. En revanche, personne n’a encore été en mesure de déterminer sa nature ou même sa fonction. Le produit était désigné comme un accessoire pensé pour l’ordinateur et nous ne savons pas grand-chose de plus pour le moment.

En revanche, le revendeur a aussi évoqué dans son listing deux versions différentes pour un Google Home Mini, des versions variant visiblement en fonction de leur coloris. Le hasard faisant bien les choses, ces dernières ont aussi été listées par Walmart avec un lancement prévu pour le 19 octobre et un prix de vente situé à 49 $.

Mots-clés googlepixelbook