Clicky

PixelBook : le nouveau Chromebook de Google en fuite

Google travaille bien sur une nouvelle machine propulsée par Chrome OS. Grâce à ses sources, Droid-Life est en effet parvenu à mettre la main sur des rendus représentant le PixelBook et ces derniers s’accompagnent de nombreuses informations portant sur sa configuration ou encore son prix.

Google avait donc prévu de faire les choses en grand pour sa dernière conférence de presse de l’année. En plus du Pixel 2, du Pixel 2 XL et du Google Home Mini, la firme avait ainsi l’intention de nous gratifier d’une nouvelle machine nomade fonctionnant sous Chrome OS.

PixelBook : image 1

Elle n’aura malheureusement pas la primeur de l’annonce puisque son existence a été confirmée durant la nuit par une source de Droid-Life.

Le PixelBook se dévoile en images

Cette dernière ne s’est d’ailleurs pas contentée de confirmer l’existence de ce produit et elle a ainsi fourni à nos confrères deux rendus accompagnés de plusieurs informations portant sur sa configuration.

Le PixelBook se présentera donc sous la forme d’un ordinateur portable aux finitions soignées. Compte tenu de la place occupée par le clavier, il devrait être plutôt compact et facile à transporter.

En dépit de son gabarit, le PixelBook embarquera un large pavé en verre placé dans la partie inférieure de sa base. Fait intéressant, Google a opté une fois encore pour une coque bi-ton.

La dalle sera pour sa part entourée d’épaisses bordures noires, des bordures contrastant beaucoup avec les lignes générales du produit.

Le géant américain aurait d’ailleurs pu faire un effort de ce côté-là et s’inspirer ainsi de ce que proposent HP ou Dell sur leurs convertibles.

Un stylet en prime

La seconde image ne manque pas d’intérêt non plus et elle présente ainsi la machine capot fermée… et son stylet. Le PixelBook sera visiblement doté d’un écran tactile et c’est une très bonne nouvelle pour les artistes en herbe et pour tous les adeptes de la prise de notes manuscrites.

Comme mentionné plus haut, la source de Droid-Life ne s’est pas contentée de fournir des visuels et elle a également partagé des indications portant sur le prix de vente de l’appareil. Le PixelBook se déclinera ainsi en trois capacités de stockage et il sera possible d’opter au choix pour un modèle doté de 128, 256 ou 512 Go de stockage.

Côté prix, il faudra cependant débourser 1199, 1399 ou 1749 $ pour acquérir cette machine. Des prix extrêmement élevés compte tenu des tarifs pratiqués par les autres constructeurs de Chromebooks.

PixelBook : image 2