Clicky

Pixelmator 2.1 : Retina, iCloud et sortie le 9 août

Pixelmator est un outil intéressant à plus d’un titre et qui est même parvenu à remplacer Photoshop chez de nombreux créatifs. Or si vous faites partie de ces derniers, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la prochaine version de l’application se rapproche à grands pas. Nous avons d’ailleurs plus d’informations à son sujet et nous savons ainsi que Pixelmator 2.1 sera spécialement optimisé pour l’écran du MacBook Pro Retina et qu’il supportera également iCloud et toutes ses fonctionnalités. Ce qui vous permettra de retrouver vos travaux d’un ordinateur à un autre le plus simplement du monde. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque c’est le 9 août, soit jeudi prochain, que nous pourrons profiter de cette nouvelle version.

Pixelmator 2.1 : Retina, iCloud et sortie le 9 août

Ca, c’est pour les grosses nouveautés, celles qui feront le plus parler d’elles. L’intégration d’iCloud est évidemment une très bonne chose puisque cela permettra aux créatifs de sauvegarder très facilement leur travail et de retrouver ensuite leurs créations d’un poste à un autre. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l’offre gratuite proposée par Apple n’intègre que 5 Go d’espace de stockage. Si cette capacité est suffisante pour stocker et pour synchroniser des documents, des rapports, des courriers, il n’en va évidemment pas de même pour des compositions. Rien que la maquette de mon prochain thème, qui n’est pas forcément très élaboré, pèse plus de 130 Mo. Sachant que Cupertino ne va sans doute pas lever cette limite de sitôt, il faudra certainement opter pour une formule d’abonnement afin d’exploiter pleinement cette fonctionnalité.

Parmi les autres nouveautés apportées à cette nouvelle version, nous avons l’intégration d’un nouvel effet de type « tilt shift ». Ce procédé vous est peut-être inconnu, précisons juste qu’il consiste à retravailler un cliché représentant une scène réelle comme des paysages afin de lui conférer un aspect type maquette. Si vous avez envie de voir ce que cela donne, sachez que vous trouverez un exemple concret de cette fonctionnalité sur le blog de Pixelmator. Notons également qu’un nouvel effet a été intégré au logiciel, un effet qui va vous permettre de donner un look vintage à vos photographies. Le rendu est vraiment très propre et il est en outre possible de personnaliser cet effet comme bon nous semble. Là encore, vous trouverez un exemple en vidéo à cette adresse.

Alors bien sûr, ce ne seront sans doute pas les seules nouveautés de cette version, nul doute que l’équipe de Pixelmator a préféré garder quelques atouts dans son jeu, mais il me tarde vraiment de mettre la main dessus. Pour finir, on pourra préciser que Pixelmator est un logiciel très accessible puisqu’il coûte juste une dizaine d’euros. S’il vous intéresse, sachez qu’il suffit d’aller faire un petit tour sur le Mac App Store pour l’acheter et pour le télécharger.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.