Pixii, un appareil photo pas tout à fait comme les autres

La start-up française Pixii a dévoilé un appareil photo unique en son genre. Baptisé également Pixii, celui-ci possède une fonction de télémètre et a la particularité de dépendre d’un smartphone.

Le monde de la technologie évolue sans cesse. Les entreprises profitent de ce dynamisme pour nous proposer de nouveaux produits susceptibles de faire naître des besoins sans précédent. En ce qui concerne Pixii, une entreprise française basée à Besançon, elle vient de présenter un appareil photo qui possède plusieurs atouts. En plus de sa fonction télémétrique, le produit dispose d’une monture Leica M. Toutefois, contrairement à la plupart des appareils photo numériques du moment, l’arrière du Pixii est dépourvu d’écran. On notera aussi l’absence de fente permettant l’insertion d’une carte mémoire. Au lieu de cela, l’appareil dispose sur sa tranche supérieure d’un écran OLED servant au contrôle de l’ISO et au réglage des autres paramètres.

Pixii : image 1

Pour le moment, les informations au sujet du Pixii sont encore très minces, mais grâce à Engadget.com, nous avons quelques indices à propos des caractéristiques de certains composants.

Un télémètre numérique conçu pour être utilisé avec un smartphone

Alors que les constructeurs proposent généralement des appareils photo dotés d’un emplacement pour une carte mémoire, Pixii a donc adopté une autre approche. À ce propos, l’appareil est synchronisé en temps réel avec un smartphone pour permettre à l’utilisateur de visionner les clichés de manière instantanée. Ce mode de fonctionnement permet aussi de transférer et de stocker les fichiers sur le mobile.

Avec le Pixii, l’entreprise éponyme veut révolutionner le monde de la photographie. Le télémètre numérique est considéré par son constructeur comme un produit qui présente un concept digne d’un appareil photo moderne. En effet, pour David Barth, le fondateur de la marque Pixii, la photographie numérique n’a pas beaucoup évolué depuis les années 90.

Un capteur CMOS avec obturateur électronique global

Comme dit un peu plus haut, nous n’avons pas beaucoup d’informations à propos du Pixii, mais selon Engadget, il est question d’un capteur CMOS avec obturateur électronique global. Le taux d’échantillonnage, quant à lui, est de 12 bits. Pour l’ISO, on peut régler entre 100 et 6400.

Le viseur optique 0,67X possède des lignes de cadre à rétroéclairage LED. En ce qui concerne la capacité de la mémoire de stockage, elle devrait osciller entre 8 et 32 Go. Il est à noter que le Pixii est censé embarquer des modules WiFi et Bluetooth.

Pixii : image 3 Pixii : image 2

Mots-clés pixii