PlanetSide 2 est disponible sur Windows !

PlanetSide 2 est disponible sur Windows et autant dire qu’il devrait en intéresser plus d’un. Surtout ceux qui ne savaient pas comment finir la semaine et qui adorent, en plus, éclater les dents des inconnus du web à coup de flingues, de missiles et de plein d’autres trucs tous plus amusants les uns que les autres. Oui, parce que PlanetSide 2 s’impose un peu comme un FPS sur fond de MMO et avec de grosses bastons générales qui mettront en scène des batailles de plus de 600 joueurs ! Incroyable, mais le meilleur reste à venir puisque le bougre est en plus totalement gratuit, ce qui veut aussi dire que vous n’aurez rien à débourser pour en profiter.

Vu de loin, PlanetSide 2 s’impose un peu comme un HALO multijoueur qui s’appuie sur trois factions différentes et qui va donc mettre en scène des batailles épiques entre ces dernières. Des batailles dans des environnements apparemment très variés et avec une grosse dose de stratégie derrière puisque chaque affrontement débutera par une phase de planification qui vous amènera à définir des tactiques de jeu.

PlanetSide 2 est disponible sur Windows !

Et c’est justement là tout l’intérêt de PlanetSide 2 puisque ce dernier n’est pas qu’un simple FPS. En réalité, il se rapproche pas mal d’un jeu de rôle et même d’un jeu de stratégie. Pour commencer, le joueur pourra choisir entre plusieurs classes. Libre à lui d’incarner un soldat, un médecin ou encore un ingénieur. Le tout avec des compétences spécifiques, évidemment, parce que ce ne serait pas drôle sinon. En outre, pour mener à bien vos batailles, vous aurez besoin de soigner votre équipement. Pour se faire, vous aurez bien évidemment de passer par une boutique (payante cette fois) mais il sera également possible de construire des usines qui produiront des matières premières. Dans le même ordre d’idée, on aura aussi la possibilité de créer d’autres bâtiments pour déplacer le point de respawn de son équipe.

Il vous en faut plus ? Okay, et bien sachez que PlanetSide 2 va aussi vous permettre de conduire des véhicules comme des tanks, des avions ou même des jeeps. En outre, le titre offrira la possibilité aux joueurs de créer leur guilde. Idéal pour planifier plus facilement des actions.

Au final, grâce à tous ces ingrédients, on obtient un titre particulièrement complet et qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. En ce qui me concerne, j’ai même lancé le téléchargement du client sur mon Bootcamp et sachez que vous pouvez en faire tout autant en vous rendant sur le site officiel, ou en passant par Steam. Prévoyez par contre un peu plus de 7 Go, et des latences assez importantes. Son seul défaut, d’ailleurs, c’est de ne pas être encore disponible sur Mac OS. Sinon, on peut préciser qu’il est aussi possible d’opter pour un abonnement premium fixé à 7.99€ par mois et qui vous permettra de gagner des récompenses et pas mal d’autres petites choses.


Mots-clés microsoftwindows