La dernière version du Play Store met plus en valeur les téléchargements

Le Google Play Store a récemment été mis à jour pour profiter du fameux Material Design qui arrive avec Android L. Cette mise à jour offre donc des changements graphiques majeurs comme la présence de plus grosses images pour illustrer une application, afin de la mettre plus en valeur. Cependant, on trouve aussi quelques modifications mineures, comme par exemple le changement de place de boutons comme celui de partage.

Une autre modification mineure est cependant en train d’arriver : l’affichage du nombre de téléchargements d’une application est modifié. Il s’agit cependant d’une modification qui intervient du côté serveur : on la trouve toujours dans la version 4.9.13 du Google Play Store, mais elle n’est pas encore disponible pour tout le monde. C’est fort dommage, mais on peut bien s’en passer quelques jours, étant donné que ce n’est pas forcément ce qu’on attendait le plus.

Les badges de téléchargements du Play Store

Quoiqu’il en soit, ce changement met un peu plus en valeur le nombre de téléchargements. Auparavant, il n’était qu’affiché sous le bouton d’installation de l’application, comme un simple texte.

Désormais, il possède un petit badge à lui tout seul, à côté de la note moyenne des avis laissés par les utilisateurs. Par ailleurs, ce badge change de couleur en fonction du nombre de téléchargements.

Désactivé lorsque l’application n’a pas encore été téléchargée, ce badge est en effet gris si ce nombre est compris entre 1 et 5 000 téléchargements. Ensuite, il vire au bleu jusqu’à 50 000 téléchargements, puis au vert jusqu’aux 500 000 et, enfin, les applications les plus populaires auront droit à un badge orange.

Cette modification ne révolutionnera pas le monde, c’est sûr, mais elle devrait permettre de déterminer plus vite si une application est populaire ou non.

Via

Mots-clés androidgoogle play