Play Store : une mise à jour cosmétique, mais pas que

La Google I/O démarrera ce soir et autant dire que ces prochaines heures risquent d’être riches en annonces en tout genre. Des annonces qui devraient porter sur Chrome OS, tout comme sur Android. Pour le moment, c’est de ce dernier dont il est question puisque Google vient tout juste de déployer une mise à jour de son Play Store, une mise à jour d’ordre cosmétique essentiellement, mais avec quelques nouveautés intéressantes et qui pourraient avoir un lien, d’une façon ou d’une autre, avec le fameux Play Games dont on entend parler depuis quelques temps. Et si vous voulez en savoir plus, alors vous êtes au bon endroit.

Cette nouvelle version du Play Store, c’est apparemment la 4.1.6. Elle n’est pas encore disponible chez tout le monde, apparemment, et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter de votre côté. Toutefois, avec l’approche de la Google I/O, cette mise à jour devrait être rapidement déployée et ce n’est sans doute qu’une question d’heures avant que tous les mobinautes ne puissent poser leurs mains dessus.

Play Store : une mise à jour, encore

Google vient de déployer une mise à jour pour son Play Store.

Comme indiqué un peu plus haut, la nouvelle version du Play Store apporte quelques changements d’ordre cosmétiques, notamment au niveau des boutons qui parsème la boutique de Google. C’est notamment le cas de ceux qui permettent d’accéder aux différents types de contenus du Play Store, puisqu’ils profitent désormais de visuels plus soignés et plus moderne. Même chose pour les boutons présents sur les fiches des applications, ceux là même qui permettent d’installer, d’ouvrir ou de supprimer un outil.

Intéressant, c’est sûr, mais il y a mieux car il semblerait que la nouvelle version du Play Store introduise aussi deux fonctionnalités liées aux « App Datas » et aux « People Details ». De quoi s’agit-il concrètement ? Difficile à dire, mais ces nouveautés devraient être en lien avec le Play Games puisque ce dernier aura pour objectif de rapprocher les joueurs tout en leur permettant d’envoyer leurs sauvegardes dans le « cloud » pour les synchroniser avec leurs différents terminaux.

Via