Clicky

Playboy acceptera bientôt le paiement par cryptomonnaie

Playboy vient de faire une annonce pour le moins étonnante. Le géant américain acceptera en effet bientôt les paiements par cryptomonnaie. Attention cependant, car toutes les monnaies ne seront pas supportées non plus et l’entreprise se focalisera ainsi uniquement sur le VIT.

Le VIT, ou Vice Industry Token, est une monnaie un peu particulière. Présentée en grande pompe en début d’année par The Vice Industry, elle vise en effet à rémunérer les visiteurs de sites pour adultes.

Digisexualité

Comment ? En les récompensant tout simplement pour leurs actions.

Playboy supporte désormais le VIT

L’idée est plutôt simple à la base, puisqu’il s’agit tout simplement de récompenser les internautes en échange d’actions bien précises comme la lecture d’une vidéo, la création d’un compte ou même la publication d’un commentaire à la suite d’une production présente dans le catalogue.

Stuart Duncan, le PDG de l’entreprise, pense en effet que les sites pour adultes ne peuvent plus uniquement se reposer sur le display ou sur le premium pour assurer leur subsistance et c’est précisément ce qui l’a poussé à travailler sur cette nouvelle méthode de rémunération.

Pour lui, la capacité d’attention des internautes est une ressource à la fois rare et précieuse. En rémunérant les internautes pour des actions bien précises, l’homme pense donc pouvoir aider les sociétés de production à créer une véritable relation avec leurs clients.

Suite à cette annonce, Stuart Duncan a mis en vente pour deux milliards de VIT et les investisseurs ont massivement répondu à l’appel en réservant pour plus de cinq millions de dollars de jetons. L’homme avait d’ailleurs évoqué à l’époque qu’il n’était pas contre l’idée d’ouvrir sa cryptomonnaie à d’autres entreprises au travers de partenariats.

Une opportunité pour l’entreprise

Hasard ou pas, Playboy vient précisément d’annoncer le développement d’un nouveau portefeuille en ligne, un portefeuille qui a pour principal objectif de permettre aux clients de l’entreprise d’utiliser le VIT sur ses propres sites.

Le premier service à profiter de cette nouvelle monnaie sera Playboy.tv. Grâce à leurs VIT, les internautes pourront donc accéder au catalogue du service sans avoir à s’appuyer sur leur carte bleue. Mieux, les visiteurs du site pourront également espérer gagner des jetons en accomplissant certaines actions prédéfinies.

Reena Patel, la directrice commerciale de Playboy, pense en effet que le VIT est doté d’un fort potentiel : « Cette innovation donne aux millions de personnes qui apprécient notre contenu (…) plus de choix en matière de paiement et, dans le cas de VIT, une opportunité pour gagner des récompenses en interagissant avec les offres Playboy ».

Mots-clés nsfyplayboy

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.