Spotify : les playlists thématiques font leur entrée

Spotify occupe une place de choix, la société suédoise est effectivement leader mondial sur le marché de l’écoute musicale en streaming. En 2012, elle a ainsi enregistré un chiffre d’affaire de 434.7 millions d’euros, mais il ne faut pas s’y tromper pour autant puisqu’elle est encore déficitaire avec une perte de 58.7 millions d’euros. La faute aux maisons de disque, et aux coûts liés à l’infrastructure mise en place pour assurer le fonctionnement de la plateforme. Toutefois, Spotify reste plus combattif que jamais et le géant de la musique en ligne vient ainsi de lever le voile sur une nouveauté qui devrait intéresser pas mal de gens : les playlists thématiques.

La musique occupe une place importante dans nos vies. Parfois, elle nous accompagne durant nos déplacements, ou même à l’occasion de nos séances de course à pied. A d’autres moments, elle nous permet d’immortaliser des instants véritablement magiques, comme un mariage ou même un anniversaire. Et puis, de temps à autres, on l’utilise même comme un véritable outil pour calmer ses enfants, ou même ses patients.

Playlists thématiques Spotify

Spotify lance les playlists thématiques, alimentées par le staff en charge de la plateforme.

Mais voilà, tous les morceaux ne conviennent pas forcément à toutes les situations. Afin d’aider leurs utilisateurs, les employés de Spotify ont donc décidé de constituer des playlists thématiques. De l’extérieur, rien ne change et ces dernières se présentent comme n’importe quelle liste de lecture, et donc comme vos listes de lecture. La seule différence, finalement, c’est leur contenu puisque ce dernier n’est pas généré par les utilisateurs du service mais par son staff. L’idée est assez sympathique, mais sachez tout-de-même qu’il n’est pas possible d’en profiter sur tous les supports. Pour le moment, ces playlists thématiques ne sont effectivement disponibles que sur iOS et Android.

Encore que… Chez moi, elles ne sont toujours pas accessibles. Moralité, si vous voulez en profiter, il faudra prendre votre mal en patience et attendre qu’elles soient déployées sur tous les comptes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pocket peut maintenant lire les articles sauvegardés

    Pocket peut maintenant lire les articles sauvegardés

    Pocket – anciennement Read It Later – est une application mobile plutôt populaire et qui semble rencontrer un certain succès auprès des mobinautes. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à l’utiliser quotidiennement et, si vous faites partie de ces utilisateurs qui ne peuvent plus s’en passer, alors quelque chose me dit que ce qui suit risque de vous intéresser. Et pour cause puisque son éditeur vient de publier une mise à jour pour sa déclinaison Android, une mise à jour plutôt intéressante puisqu’elle permet tout simplement à l’application de lire les articles sauvegardés….

  • Google Android en 2006, c'était ça...

    Google Android en 2006, c’était ça…

    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un procès oppose actuellement Google à Oracle. Ce dernier accuse en effet le géant de la recherche d’avoir utiliser frauduleusement la technologie Java dans Android, et ce sans avoir acheté une licence d’exploitation. Pas terrible, c’est sûr, mais ce qui est déjà bien plus positif pour nous, c’est que ce procès a contraint Google à ressortir du placard des photos, des captures et même des illustrations de ses différents concepts. Des documents qui datent de 2006 / 2007 et qui sont plutôt intéressants puisqu’ils mettent…

  • Skube : le cube musical et connecté avec du Spotify et du Last.fm dedans

    Skube : le cube musical et connecté avec du Spotify et du Last.fm dedans

    Parfois, on voit passer de drôle de choses et on peut dire sans se tromper que le Skube en fait partie. Oui, mais si cet appareil est un peu bizarre, il n’en reste pas moins très prometteur puisqu’il se présente sous la forme d’un cube musical capable de se connecter à un compte Last.fm et à un compte Spotify pour jouer de la musique. Le tout sans ordinateur et sans alimentation histoire de vous faciliter les choses. Plutôt chouette, c’est vrai, mais il y a encore mieux parce que le Skube est aussi capable de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -