Spotify : les playlists thématiques font leur entrée

Spotify occupe une place de choix, la société suédoise est effectivement leader mondial sur le marché de l’écoute musicale en streaming. En 2012, elle a ainsi enregistré un chiffre d’affaire de 434.7 millions d’euros, mais il ne faut pas s’y tromper pour autant puisqu’elle est encore déficitaire avec une perte de 58.7 millions d’euros. La faute aux maisons de disque, et aux coûts liés à l’infrastructure mise en place pour assurer le fonctionnement de la plateforme. Toutefois, Spotify reste plus combattif que jamais et le géant de la musique en ligne vient ainsi de lever le voile sur une nouveauté qui devrait intéresser pas mal de gens : les playlists thématiques.

La musique occupe une place importante dans nos vies. Parfois, elle nous accompagne durant nos déplacements, ou même à l’occasion de nos séances de course à pied. A d’autres moments, elle nous permet d’immortaliser des instants véritablement magiques, comme un mariage ou même un anniversaire. Et puis, de temps à autres, on l’utilise même comme un véritable outil pour calmer ses enfants, ou même ses patients.

Playlists thématiques Spotify

Spotify lance les playlists thématiques, alimentées par le staff en charge de la plateforme.

Mais voilà, tous les morceaux ne conviennent pas forcément à toutes les situations. Afin d’aider leurs utilisateurs, les employés de Spotify ont donc décidé de constituer des playlists thématiques. De l’extérieur, rien ne change et ces dernières se présentent comme n’importe quelle liste de lecture, et donc comme vos listes de lecture. La seule différence, finalement, c’est leur contenu puisque ce dernier n’est pas généré par les utilisateurs du service mais par son staff. L’idée est assez sympathique, mais sachez tout-de-même qu’il n’est pas possible d’en profiter sur tous les supports. Pour le moment, ces playlists thématiques ne sont effectivement disponibles que sur iOS et Android.

Encore que… Chez moi, elles ne sont toujours pas accessibles. Moralité, si vous voulez en profiter, il faudra prendre votre mal en patience et attendre qu’elles soient déployées sur tous les comptes.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Linux et Android vont fusionner

    Linux et Android vont fusionner

    Un peu comme Goku et Vegeta, en fait… Cela ne surprendra sans doute personne mais Linux forme le noyau de Google Android. Sauf que derrière, Google a dévoilé tout un tas d’outils pour adapter sa plateforme à nos mobiles. Plutôt logique. Et bien évidemment, cela fait maintenant quelques temps que certains pensent que ces deux branches devraient fusionner pour ne former qu’un seul noyau. C’est visiblement en bonne voix puisque Linus Torvalds a indiqué que cette fameuse fusion allait pouvoir démarrer. Même qu’il a profiter du lancement du noyau 3.3 de Linux pour balancer la nouvelle….

  • Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour…

  • Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

    Microsoft Office pour iOS et Android : les premières captures et quelques infos au passage

    Depuis l’année dernière, on entend parler de l’arrivée imminente de Microsoft Office sur iOS et sur Android. Aux dernières nouvelles, il était même question que la célèbre suite bureautique débarque sur nos smartphones et sur nos tablettes tactiles en mars 2013 mais Redmond avait rapidement démenti l’information, nous laissant par la même occasion aussi perplexes qu’un chat face aux premiers flocons de neige. Cette fois, c’est The Verge qui vient de lancer un énorme pavé dans la mare en publiant les premières captures de l’application, le tout avec quelques informations inédites et qui risquent de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -