« Playmobil Le Film » : premier teaser avec les voix françaises

Après LEGO et avant Tetris, les Playmobil vont être les prochaines figures inanimées de notre société à se mouvoir au travers d’un long-métrage. Sortie prévue le 7 août prochain avec des voix françaises « connues » dont, à peu de choses près, vous ne vous rappellerez plus le visage une fois dans le feu de l’action.

Si les LEGO y ont eu droit, pourquoi pas les Playmobil ? Ces jouets autorisant moins de fantaisies que la première marque citée vont ainsi connaître les joies d’une adaptation au cinéma, rapporte AlloCiné qui rappelle qu’il en était question depuis 2014. Bizarrement, l’année de sortie de La Grande Aventure Lego.

crédit YouTube

Playmobil Le Film, en toute simplicité, racontera l’histoire d’un frère et d’une sœur embarqués dans le monde des Playmobil, la seconde y ayant été contrainte pour y récupérer le premier préalablement aspiré en son sein.

« Playmobil Le Film » : un animateur de « La Reige des neiges » à la réalisation

Dans sa quête pour retrouver son frère, cette adolescente rencontrera un vendeur ambulant, un agent secret élégant, un petit robot et une bonne fée. Le casting vocal de la version originale comportera les participations d’Anya Taylor-Joy et de Daniel Radcliffe, quand l’incontournable Kad Merad viendra égayer la version française du film en compagnie de Jérôme Commandeur, Jenifer et Franck Dubosc.

La réalisation de Playmobil Le Film a été confiée à Lino DiSalvo, soit le superviseur de l’animation de La Reine des neiges, alors que l’on pouvait s’attendre (pas moi personnellement à qui l’existence de ce film était ainsi inconnue il y a moins d’une heure) à ce que Bob Persichetti (scénariste sur Le Petit Prince de 2015) s’en occupe. Le scénario de Playmobil Le Film sera d’ailleurs assuré non pas par ce cher Bob, mais par la paire Greg Erb – Jason Oremland, déjà à l’œuvre au même poste sur La Princesse et la grenouille.

Le long-métrage sera produit par le studio montréalais ON Animation Studios et présenté lors de la cérémonie d’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy, prévue pour se tenir du 10 au 15 juin. Quelques semaines d’attente supplémentaires, seront nécessaires pour que Playmobil Le Film ne débute son exploitation hexagonale, le 7 août prochain.

Mots-clés playmobil