Bientôt une PlayStation 3 Super Slim ?

Alors même que tout le monde attend avec impatience l’arrivée – ou tout du moins l’annonce – de la PlayStation 4, c’est un étrange document qui s’est retrouvé en ligne et qui fait état de l’arrivée prochaine d’une… PlayStation 3 Super Slim ! Un document qui a été déposé à la FCC par Sony et qui est actuellement en train de faire le tour du monde. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant, c’est souvent comme ça lorsqu’il est question d’une nouvelle console de salon. Faut avouer que ces dernières ne sont pas légion, ceci explique donc sans doute cela ma p’tite dame. Résultat des courses, pas mal de gens pensent que la firme nippone va prochainement nous gratifier d’une nouvelle PS3 et on peut se demander si ce serait une si bonne chose que ça.

Bientôt une PlayStation 3 Super Slim ?

D’une nouvelle PS3, ou pas d’ailleurs. En réalité, ce qui alimente les conversations, c’est moins ce fameux document que la référence qui apparaît dessus. Cette dernière fait effectivement mention d’un modèle de type « CECH-4001x » alors même que les modèles actuels portent la référence « CECH-3000 ». Concrètement, donc, Sony pourrait commercialiser prochainement une nouvelle version de sa console. Une nouvelle version nettement moins volumineuse que l’actuelle console de la forme si l’on en croit les croquis apparaissant sur ce fameux document. De fil en aiguille, on en arrive donc à la PlayStation 3 Super Slim.

Point intéressant et qui concorde avec cette hypothèse, lors du dernier E3, les journalistes de Eurogamer ont eu l’occasion de s’entretenir avec Shuhei Yoshida, qui occupe un poste haut placé chez Sony. Ces derniers en ont profité pour lui demandé si la firme comptait commercialiser prochainement une nouvelle version de la PS3. Ce dernier, mi figue, mi raisin, s’était contenté d’un laconique « never say never » ou, en bon français, « il ne faut jamais dire jamais ». Forcément, si l’on ajoute tous ces éléments les uns aux autres, on obtient un méli-mélo passionnant et qui risque d’alimenter bien des conversations ces prochaines semaines.

Via