PlayStation 4 : connectée à nos mobiles et à nos tablettes ?

Tout comme sa grande rivale, la PlayStation 4 s’est déjà illustrée à maintes reprises ces dernières semaines et nous pensons tout savoir d’elle. Ses spécifications techniques, son prix ou encore sa date de sortie, pour ne citer que ça. Toutefois, si l’on en croit Nikkei, Sony aurait gardé quelques atouts dans son jeu et la nouvelle console de la firme pourrait ainsi nous réserver quelques surprises. Des surprises qui toucheraient essentiellement à ses fonctionnalités et plus précisément à sa connectivité avec nos terminaux nomades, et donc avec nos smartphones et nos tablettes tactiles

Depuis quelques temps, le maitre mot chez Sony, c’est… connectivité. La firme est effectivement présente sur plusieurs secteurs – la téléphonie mobile, la télévision, la musique – et elle souhaite s’appuyer sur ses différentes facettes pour construire un écosystème complet et dans lequel chaque produit, chaque service, pourrait communiquer avec ses voisins.

PlayStation 4 : connectée à nos mobiles et à nos tablettes ?

La PlayStation 4 devrait être très connectée, notamment à nos smartphones et à nos tablettes.

Dans ce contexte, nul doute que la PlayStation 4 jouera un rôle central dans la nouvelle stratégie de la firme. Plus qu’une console, cette dernière devrait naturellement s’imposer comme le point de jonction de tout l’écosystème Sony, un point de jonction qui s’imposera finalement comme la clé de voûte du divertissement familial. Une console, un media center, le tout réuni au sein d’un seul et même boitier et capable, en plus, de communiquer avec nos terminaux nomades.

Comment ? Toute la question est là mais Sony optera sans doute pour une nouvelle application qui nous permettra de prendre tranquillement le contrôle de la console depuis notre smartphone ou notre tablette tactile. Une application qui pourrait également faire son entrée sur la PS Vita et qui proposerait pas mal de fonctionnalités. Lesquelles ? Toute la question est là, évidemment, et nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. En ce qui me concerne, je pense qu’on aura sans doute droit à la télécommande universelle – comme ce que proposent les tablettes Xperia – mais il faut espérer que Sony aille un peu plus loin que ça.

Et ce qui serait vraiment génial, finalement, c’est que le constructeur nous permette d’utiliser nos smartphones, nos tablettes, nos PS Vita comme le GamePad de la Wii U.

Via