La PlayStation 4 en 3D grâce à Sketchfab

Maintenant que la PlayStation 4 a été officiellement dévoilée par Sony, nous savons tous à quoi elle ressemble et c’est tant mieux puisque la belle ne manque pas de charme. Si cette dernière vous a tapé dans l’oeil, il est d’ailleurs possible que vous vous abreuviez de toutes les photographies qui circulent sur la toile depuis la conférence de l’E3 2013. Si bien que vous en rêvez même la nuit, à présent. Amis toxicos, soyez heureux car figurez-vous que la PS4 a été modélisée en trois dimensions sur Sketchfab. Vous allez donc pouvoir l’observer encore et encore, sous tous les angles, et en faire de même avec la DualShock 4. Sympa, non ?

Sketchfab, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, se positionne comme une plateforme de partage de contenus… en trois dimensions. L’idée est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux internautes de mettre en ligne des modèles 3D afin de les porter à la connaissance du plus grand nombre. Le truc assez chouette, c’est que chacun aura ensuite la possibilité de les commenter ou même de les partager sur n’importe quel site, soit par l’intermédiaire du lien généré, soit en passant carrément par le lecteur EMBED proposé.

PlayStation 4 en 3D

Regarder la PS4 en trois dimensions, c’est possible.

Inutile de préciser que toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin dans la 3D sont forcément sur Sketchfab. Même chose pour les passionnés s’intéressant à cette digne discipline.

Afin de faire un peu de buzz et de porter leur service à la connaissance du grand public, les concepteurs de Sketchfab ont décidé de se retrousser les manches afin de modéliser la PlayStation 4. Rien de très étonnant d’ailleurs puisqu’ils procèdent souvent de la sorte et ils en avaient ainsi faire de même avec le Samsung Galaxy S4, le Leap Motion ou même la Ouya. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que le résultat vaut vraiment le détour et ce modèle en trois dimensions semble plutôt bien coller aux différentes images mises en ligne par Sony.

Après, bien sûr, tous les goûts sont dans la nature mais, en ce qui me concerne, je la trouve vraiment belle cette nouvelle console. Je ne suis pas forcément fan de ces grandes grilles de ventilation intégrées à l’arrière du dispositif, c’est vrai, mais le reste me plaît pas mal.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Sinon, c’est ici pour visionner ce modèle 3D dans votre navigateur.

Via