Clicky

Une PlayStation 4 grise pour fêter le 20ème anniversaire de la console

Tout le monde ne le sait pas forcément mais la PlayStation vient de fêter son vingtième anniversaire. La console est effectivement sortie sur le territoire japonais le 3 décembre 1994, soit plusieurs mois avant son lancement aux Etats-Unis ou en Europe. Sony a évidemment décidé de frapper fort pour fêter cet événement. Comment ? En lançant une PlayStation 4 dotée d’une magnifique robe grise.

Pourquoi grise ? Parce que c’était la couleur de la toute première console de la firme, bien sûr. Et il faut bien l’avouer, la belle ne manque pas de charme.

PlayStation 4 grise

Oh qu’elle est belle la coquine.

Elle ne manque pas de charme, mais vous risquez malheureusement de ne pas pouvoir en profiter. En réalité, d’après les informations dont on dispose, Sony n’aurait l’intention de lancer que 12 300 unités à travers le monde. Le monde, et donc tous ses continents.

499€ pour une PlayStation 4 grise livrée avec une manette de la même couleur

Le bon côté de la chose, c’est qu’il sera possible d’en profiter au Japon, bien sûr, mais aussi aux Etats-Unis et même en Europe. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 499€ pour mettre la main dessus, ce qui n’est pas forcément excessif puisqu’il s’agit d’une version originale, et collector. En réalité, cet investissement pourrait même vous rapporter un peu d’argent au final puisque les produits rares se vendent souvent à prix d’or sur eBay.

Notez tout de même que la PlayStation 4 grise sera livré avec des accessoires de la même couleur, et donc avec une DualShock 4 arborant elle aussi cette jolie robe. Les pré-commandes démarreront à partir du 6 décembre, mais uniquement aux Etats-Unis et au Canada dans un premier temps. Sony n’a encore indiqué aucune date pour l’Europe.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve vraiment super jolie, perso.

Et on termine avec le déballage en vidéo, qui va vous faire pleurer du sang.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.