PlayStation 4 : la date de lancement et des infos sur la DualShock

La PlayStation 4 fait beaucoup parler d’elle en ce moment et il semblerait que les choses se précisent de plus en plus. On pense déjà connaître ses caractéristiques techniques ainsi que la date de l’annonce officielle de Sony, mais on ne sait pas encore quand elle arrivera sur le marché. Enfin, il semblerait tout de même qu’on en ait une petite idée grâce à Edge-Online. D’après les sources du site, la PS4 pourrait ainsi sortir au Japon et aux Etats-Unis à la fin de l’année ! Formidable, bien sûr, mais cela ne serait visiblement pas la même chose en Europe…

Avant d’aller plus loin, il faut préciser que Edge-Online tient toutes ces informations d’une source qui graviterait dans le milieu et qui serait proche du dossier. En d’autres termes, rien ne dit que ces dernières soient exactes. Pour l’instant, ce ne sont que des bruits de couloir et ils doivent donc être pris en tant que tel. Il est donc préférable de prendre tout ce qui suit avec la plus extrême prudence.

PlayStation 4 : la date de lancement et des infos sur la DualShock

La PlayStation 4 pourrait ne pas arriver en Europe avant 2014.

Selon le site, donc, la PlayStation 4 pourrait arriver sur le marché juste avant les fêtes de fin d’année au Japon et aux Etats-Unis. Bon, ce serait assez logique compte tenu du fait qu’il s’agit de la période idéale pour commercialiser de nouveaux produits. Toutefois, pour l’Europe, la sortie de la PS4 pourrait être décalée de quelques mois et elle n’interviendrait ainsi pas le début de l’année prochaine. Etonnant ? Pas vraiment, puisque cela avait déjà été le cas avec la PlayStation 3. Alors même que cette dernière avait fait son entrée le 11 novembre 2006 au Japon, il avait effectivement fallu attendre le 22 mars 2007 pour pouvoir en profiter sur le vieux continent.

Ca, c’est pour la mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que le site est également parvenu à mettre la main sur d’autres informations qui concernent cette fois le contrôleur de jeu qui sera livré avec la console. D’après lui, la prochaine DualShock ressemblerait comme deux gouttes d’eau au modèle actuel, mais avec quelques différences notables. Toute la partie où l’on trouve les boutons « SELECT » et « START » serait ainsi remplacée par une zone tactile similaire à celle de la PS Vita. En outre, ce contrôleur embarquerait un tout nouveau bouton qui permettrait au joueur de capturer des images et des vidéos pour les stocker sur la console ou pour les partager directement en ligne. Toujours selon les mêmes sources, la PlayStation 4 garderait systématiquement une copie de nos 15 dernières minutes de jeu pour rendre le partage de contenu plus efficace, et plus facile à mettre en oeuvre.

Voilà pour les dernières infos, il ne reste plus qu’à attendre encore quelques semaines avant d’en avoir le coeur net, mais il est fort possible que d’autres rumeurs surgissent entre temps.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPod Classic 2012 : un très beau concept

    iPod Classic 2012 : un très beau concept

    L’iPod Classic ne fait pas partie des priorités d’Apple, c’est un fait, ce dernier préférant se concentrer essentiellement sur ses autres baladeurs et sur son smartphone. Pendant un moment, il était même question que la firme en reste là. Cela arrivera peut-être, d’ailleurs, mais ce n’est pas une raison pour ne pas rêver de ce que pourrait devenir l’iPod Classic. Et ça tombe d’ailleurs super bien parce que Guilherme Schasiepen – dont nous avons déjà parlé tout à l’heure – a justement bossé sur la question et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus…

  • iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    Le stockage dans les nuages, ou dans le « cloud » comme on dit quand on est jeune et branché, est très à la mode depuis quelques mois et on ne compte ainsi plus le nombre de sociétés oeuvrant sur ce secteur. Parmi ces dernières, on trouve la solution iCloud d’Apple, une solution assez pratique dans certains cas mais qui souffre néanmoins d’un grand nombre de limitations. Des limitations comme l’impossibilité d’éditer directement des documents depuis notre navigateur web. Or justement, si l’on en croit l’une des dernières annonces de recrutement publiées par la firme, cela pourrait…

  • My Xperia : Sony bientôt dans le "cloud" ?

    My Xperia : Sony bientôt dans le « cloud » ?

    Le truc vraiment à la mode, en ce moment, c’est le « cloud ». Oui, le stockage dans les nuages, ces mêmes technologies qui nous permettent d’envoyer nos précieux documents sur des serveurs se trouvant loin loin de chez nous. Tout à commencé avec quelques sociétés qui se sont spécialisées sur le secteur et qui ont rapidement été rejoints par de grosses firmes. Et maintenant, ce sont les constructeurs officiant sur le secteur de la téléphonie mobile qui s’y mettent. Preuve en est, Sony pourrait lancer prochainement un service de ce type, un service qui s’appellerait… My…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -