PlayStation 4 : lancement au Royaume-Uni avant fin 2013 ?

Si Sony a officiellement présenté sa nouvelle console de salon un peu plus tôt dans l’année, le constructeur nippon n’a pas été pleinement exhaustif et il s’est ainsi essentiellement concentré sur les fonctionnalités de la PlayStation 4. Nous ne savons donc pas à quoi elle ressemble, ni même combien elle nous coûtera. Pire, nous ignorons également quand il sera possible d’en profiter et donc quand elle arrivera sur le marché. Ceci étant, si l’on en croit une publicité publié dans un quotidien anglais, et bien la PlayStation 4 pourrait finalement faire son entrée avant la fin 2013 au Royaume-Uni. Oui, au Royaume-Uni, et peut-être bien aussi dans le reste de l’Europe…

Tout est parti d’une publicité publiée dans l’édition londonnienne du quotidien Metro. Si l’on en croit James Jarvis, et plus précisément le tweet publié par ce dernier le 24 mai dernier, et bien cette dernière mettait en avant la PlayStation 4. La PlayStation 4, certes, mais aussi sa date de sortie puisqu’il était question que la nouvelle console de Sony soit disponible avant les fêtes de fin d’année et donc avant le 24 décembre prochain.

Date de sortie de la PlayStation 4

Si l’on en croit cette publicité, la PlayStation 4 pourrait sortir avant la fin 2013.

S’agit-il d’une simple erreur ou d’un banal montage ? Nous n’en savons rien, malheureusement, mais il serait finalement très logique que la PlayStation 4 sorte avant les fêtes de Noël. D’autant plus que la Xbox One de Microsoft devrait elle aussi être disponible au second semestre de l’année. Avec un peu de chance, donc, les joueurs devraient avoir fort à faire d’ici quelques mois et autant dire qu’il vaudra mieux que ces derniers commencent à économiser dès à présent. Bien que leur prix ne soit pas encore connu, la Xbox One et la PlayStation 4 risquent effectivement d’être proposées autour des 300€ ou 400€.

Rappelons en passant que l’E3 2013 démarrera d’ici quelques semaines. Sony et Microsoft devraient bien évidemment s’en donner à coeur joie, les deux firmes risquent ainsi de faire la lumière sur les dernières zones d’ombre entourant leur nouvelle console. Sony l’a d’ailleurs promis,  nous saurons enfin à quoi ressemblera la PlayStation 4 et, accessoirement, si cette fameuse reconstitution évoquée la semaine dernière a vraiment visé juste.

Alors amis gamers, est-ce que votre choix est déjà fait ?

Via