Clicky

PlayStation 4 : le firmware 5.5 est disponible !

Sony a tenu parole. Le firmware 5.5 pour la PlayStation 4 et la PlayStation 4 Pro est disponible depuis quelques heures, avec de nombreuses améliorations notables.

Disponible depuis plusieurs semaines en version bêta, ce nouveau firmware apporte un certain nombre de nouveautés notables, le genre de nouveautés auxquelles les gamers ne seront sans doute pas indifférents. En vrac, on peut citer l’apparition d’un nouveau mode de fonctionnement et une interface repensée de zéro pour la bibliothèque.

Relativement lourd, le patch proposé par Sony pèse près de 460 Mo et son chargement vous sera automatiquement proposé à l’allumage de la PS4.

La PlayStation 4 passe au firmware 5.5

Il ne sera donc pas nécessaire d’aller fouiner dans les options de la plateforme pour lancer son téléchargement.

Comme indiqué un peu plus haut, les nouveautés apportées par ce nouveau firmware sont assez nombreuses. Les utilisateurs de la PS4 Pro pourront ainsi compter sur un nouveau mode baptisé « supersampling ». Relativement intéressant, ce dernier permet d’améliorer la qualité des graphismes de la console sur les téléviseurs compatibles avec les définitions QHD ou supérieures.

Encore mieux, ce mode n’aura normalement aucun impact sur le framerate des titres lancés sur la console et aucune latence ne sera donc logiquement à prévoir.

Un nouveau mode, une bibliothèque plus claire et un nouveau système de contrôle parental

Histoire de bien faire les choses, Sony a également profité de l’occasion pour dépoussiérer l’interface de la bibliothèque et cette dernière devrait du coup être beaucoup plus claire. Pour faciliter la lecture des titres téléchargés, le firmware affichera en effet les titres achetés sur le PS Store dans des catégories distinctes.

En parallèle, la firme a également mis en place une nouvelle version de son système de contrôle parental. Grâce à lui, les parents pourront contrôler le temps de jeux pour leurs enfants et bloquer l’accès à la console en fonction de l’heure. Un bon moyen d’éviter que l’ado ne passe toute sa nuit sur sa console, en somme.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.