PlayStation 4 : le prix et d’autres informations en prime

D’après les dernières rumeurs en date, la PlayStation 4 devrait être officiellement présentée d’ici quelques jours, probablement autour du 20 février. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les spéculations vont bon train et nous avons ainsi vu passer par mal d’informations « exclusives » portant sur les caractéristiques techniques de la console, ses fonctions ou même ses contrôleurs de jeu. Cette fois, c’est The Asashi Shimbun qui est parvenu à obtenir quelques éléments supplémentaires, à commencer par le prix de la prochaine console « next gen » de Sony. Une console qui pourrait finalement coûter un poil plus cher que ce qui était initialement prévu…

A la base, le prix de la console avait été estimé par les experts de Baird Equity Research entre 350$ et 400$. Ce n’était évidemment pas une estimation lancée à la va-vite puisque ces derniers s’étaient lancés dans une véritable enquête durant le CES 2013 pour tenter d’obtenir plus d’informations sur le sujet.

PlayStation 4 : le prix et d'autres informations en prime

La PlayStation 4 pourrait finalement coûter un peu plus cher que prévu…

Et si l’on en croit le site japonais, alors nos experts auraient peut-être été trop optimistes. D’après ce dernier, la PlayStation 4 pourrait ainsi être proposée au dessus des 400$, et peut-être même autour des 500$ pour les packs les plus complets. Etrange ? Pas vraiment puisque la PlayStation et la PlayStation 2 avaient été proposée plus ou moins au même prix à leur époque. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n’y a que la PlayStation 3 qui avait été proposée à un tarif plus compétitif pour sa version de base.

Comme mentionné dans le titre de mon article, le prix de la console n’est pas la seule information mise en avant dans le rapport du site. Ce dernier a également confirmé une autre rumeur qui court sur la toile depuis quelques semaines, à savoir que la PlayStation 4 pourrait sortir aux Etats-Unis et au Japon à la fin de l’année, contre début 2014 pour l’Europe.

Et puis, il y a le petit bonus qui va bien, le bonus qui va sans doute faire plaisir à certains d’entre vous. Selon le Nikkei, la PlayStation 4 pourrait profiter de la technologie développée par la société Gaikai, une boite spécialisée dans le « cloud gaming » et qui a été rachetée l’année dernière par Sony. Voilà, c’est tout pour le moment.

Via