PlayStation 4 Slim : les premières photos volées ?

Sony serait lui aussi en train de travailler sur une nouvelle console de salon, une console à la fois plus puissante et plus compacte : la PS4 Neo. Elle a été confirmée par Andrew House lui-même et elle devrait être présentée au début du mois prochain si tout va bien. Le constructeur pourrait cependant nous gratifier en parallèle d’une PlayStation 4 Slim et le hasard fait bien les choses car des photos de l’appareil se sont retrouvées en ligne durant le week-end, des photos qui nous donnent une idée assez nette de ce qui nous attend.

Ces images proviennent toutes du même endroit, et plus précisément des forums de NeoGAF. Elles ont été partagées par un internaute anonyme et il est évidemment très difficile de déterminer leur authenticité.

Photo PS4 Neo 1

Est-ce une PlayStation 4 Slim sur cette photo, ou un fake très élaboré ?

Grosse pensée d’ailleurs pour ces fameuses photos de la manette de la Nintendo NX, des photos qui n’étaient en réalité rien de plus que de simples rendus réalisés par un fan.

La PlayStation 4 Slim serait assez proche du modèle actuel

Notez tout de même que cet internaute n’est pas le seul à avoir publié des photos de la console. PushSquare est en effet parvenu à se procurer d’autres photos de la bête.

Toujours est-il que si ces images sont authentiques, alors la PS4 Slim devrait être un poil plus compacte que le modèle traditionnel. Plus compacte, mais aussi plus fine. Le design, lui, resterait inchangé à l’exception de quelques changements mineurs portant notamment sur la texture du plastique recouvrant l’appareil et sur les aspérités de sa coque.

La console serait en effet recouverte d’un plastique mat, avec des angles un peu moins marqués.

Le lecteur Blu-Ray serait toujours placé entre les deux pièces en plastique, naturellement, mais celle du dessus serait bien plus fine sur le modèle actuel. En outre, les deux ports USB frontaux ne seraient plus placés à côté l’un de l’autre.

Une conférence de presse pour le 7 septembre

Certaines photos mettent aussi en scène la boîte de la console. Le logo de la console ne change pas et elle est toujours présentée comme la PS4. On remarque aussi que cette variante est équipée d’un disque dur de 500 Go.

Pas de changements en revanche sur les accessoires puisque la console est vendue avec ses câbles et une manette DualShock 4 similaire en tout point au contrôleur vendu avec le modèle actuel.

La prudence est évidemment de mise mais nous n’aurons pas à attendre longtemps pour savoir si la console présentée sur ces photos est bien la PS4 Slim. Sony tiendra en effet une conférence de presse le 7 septembre prochain et la marque profitera visiblement de l’occasion pour présenter ce nouveau modèle.

MAJ : Cet article présentait initialement la console comme la PS4 Neo mais sa configuration la rapprocherait davantage de la PS4 selon les retours des auteurs de ces photos. Il a donc été édité.