PlayStation 4 Neo : les premiers rendus, basés sur le témoignage d’un employé de Foxconn

La PlayStation 4 Neo n’est pas un mythe, loin de là. Andrew House a effectivement confirmé son existence avant l’été et la console devrait être présentée lors de la prochaine conférence de presse de Sony, une conférence planifiée pour le 7 septembre prochain. En attendant l’événement, un site a publié une série de plusieurs rendus censés représenter l’appareil.

A la base, tout est parti d’une série de plusieurs croquis réalisés par une personne travaillant pour une usine de Foxconn. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette entreprise ne produit pas uniquement des iPhone.

Rendus PS4 Neo : image 1

Voilà à quoi pourrait ressembler la PlayStation 4 Neo.

Loin de là même car elle travaille pour de nombreux clients et notamment pour Nintendo, Microsoft, Amazon ou encore Sony.

A l’origine de ces rendus, des croquis en provenance de Foxconn

Elle a notamment produit la PlayStation 3 et la PlayStation 4. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant qu’elle se charge aussi de la production des deux prochaines consoles de la firme nippone, et donc de la PS4 Neo et de la PS4 Slim.

Toujours est-il qu’une personne prétendant travailler pour l’entreprise a réalisé plusieurs croquis de la prochaine PlayStation haut de gamme avant de les partager sur un réseau social chinois.

Après avoir été relayés sur de nombreux sites asiatiques, ces dessins ont fini par arriver sur les forums de NeoGAF. Ils ont rencontré un vif succès là-bas et plusieurs internautes ont décidé de se retrousser les manches pour réaliser des rendus inspirés par ces fameux croquis. Peter Segura a été le premier à ouvrir le bal mais il a été rapidement suivi par un certain Artsi.

Il est évidemment impossible de déterminer l’authenticité de ces rendus. Maintenant, il faut avouer qu’ils correspondent assez bien à l’identité visuelle de la PS4 et ils ne sont pas non plus sans rappeler les photos de la PlayStation 4 Slim, des photos qui ont beaucoup fait parler d’elles la semaine dernière.

Une console qui rappelle beaucoup l’identité visuelle de la PS4

Ces images présentent effectivement une console assez haute, une console constituée de trois plateaux différents décalés les uns par rapport aux autres. Le lecteur optique se trouve entre les deux plateaux supérieurs et il s’accompagne de deux ports USB, des ports dévolus aux contrôleurs de la console.

Le logo de la marque apparaît sur le côté gauche du plateau supérieur. Le sigle de la console est placé sur la droite et on retrouve en plus le logo de la gamme sur le capot supérieur.

Peter Segura l’a d’ailleurs affublé d’une LED et l’effet est assez intéressant.

Aux dernières nouvelles, la PlayStation 4 Neo devrait être propulsée par un CPU Jaguar composé de huit coeurs cadencés à 2,1 GHz, avec un GPU composé de 36 unités de calcul cadencés à 911 MHz et quelque chose comme 8 Go de RAM en DGR5 à 218 Go/s. Elle devrait offrir des performances 2,3 fois plus élevées que celles de la PS4 classique, du moins d’après les rumeurs.

Rendus PS4 Neo : image 2 Rendus PS4 Neo : image 3