PlayStation 4 : notre collection de jeux digitaux sera accessible depuis n’importe quelle console

La PlayStation 4 a été officiellement présentée à l’occasion de l’E3 2013, mais Sony n’avait pas abattu toutes ses cartes. Non et après nous avoir donné de plus amples informations sur le fonctionnement du PlayStation Plus, le constructeur nippon a décidé de se concentrer sur les collections de jeux digitaux. Et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre, par l’entremise du PlayStation Magazine UK, que cette collection sera directement rattachée au profil du joueur. Ce qui veut aussi dire qu’elle sera accessible depuis n’importe quelle PS4 et nous n’aurons ainsi qu’à nous identifier à l’aide de notre compte pour pouvoir récupérer tous nos jeux.

Neil Brown n’est pas une célébrité, c’est un fait, mais il occupe une place très importante chez Sony puisqu’il est l’une des têtes pendants du service R&D de la firme. Ce qui veut aussi dire qu’il a beaucoup travaillé sur la PlayStation 4 et c’est précisément pour cette raison que ses propos ne sont pas à prendre à la légère. Non, parce qu’il connait bien son boulot, et ses produits.

Jeux digitaux PlayStation 4
La PlayStation 4 proposera pas mal de fonctions intéressantes touchant aux jeux digitaux.

Comme indiqué un peu plus haut, toute notre collection de jeux digitaux sera rattachée à notre profil. Très concrètement, il nous suffira de nous identifier à l’aide de notre compte sur n’importe quelle PlayStation 4 pour retrouver tous les titres auxquels nous jouons quotidiennement. Sony a d’ailleurs bien fait les choses puisqu’il ne sera pas nécessaire de les télécharger en entier pour pouvoir en profiter. Non, en réalité, grâce à la technologie “Play As You Download”, les titres seront téléchargés progressivement et nous n’aurons pas à attendre des heures et des heures pour pouvoir donner du gamepad.

Un système que l’on retrouvera également sur les Blu-ray, d’ailleurs, puisque certains fichiers seront automatiquement copiés sur la console afin de réduire les temps de chargement. Sur le papier, c’est plutôt chouette et cela devrait faire quelques heureux. Il faut dire aussi qu’à l’heure actuelle, il faut compter en moyenne une demie-journée pour télécharger un jeu sur le PlayStation Store, et quelques heures de plus pour l’installer sur la PlayStation 3.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que la plupart des enseignes ont interrompu le processus de pré-commande de la PlayStation 4. Il semblerait effectivement que cette dernière rencontre un grand succès auprès des joueurs, et ils sont ainsi des millions à s’être jetés sur la boutique la plus proche de chez eux pour pré-commander la belle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.