PlayStation 4 : revoir la présentation en vidéo

La PlayStation 4 est officielle, ou presque. Car si on connait désormais tout de ses caractéristiques techniques, de ses accessoires et de ses fonctionnalités, Sony a fait l’impasse sur certaines informations et notamment sur le design de la console, sur son prix ou même sur la date à laquelle elle sera commercialisée. Dommage, évidemment, mais la présentation de la console n’a pas manqué d’intérêt pour autant et si vous êtes passé à côté de la conférence, alors sachez que la retransmission de l’évènement est désormais sur YouTube et vous allez même pouvoir la visionner par l’intermédiaire du lecteur intégré un peu plus bas dans l’article.

La conférence de Sony aura finalement fait couler beaucoup d’encre et on peut même ajouter que le bilan est assez mitigé. Certains, comme moi, ont apprécié l’évènement et toutes les annonces qui ont suivi tandis que d’autres sont restés sur leur faim. Et le plus gros reproche adressé à la firme, finalement, c’est d’avoir volontairement fait l’impasse sur la console. Parce que bon, une présentation de la PlayStation 4 qui ne présente pas la PlayStation 4, c’est quand même un peu bizarre.

PlayStation 4 : revoir la présentation en vidéo

Revoir la présentation de la PlayStation 4, c’est possible et ça se passe un peu plus bas.

Sony, de son côté, a évidemment apporté quelques précisions sur la question. D’après l’un de ses représentants, si le design, le prix et la date de disponibilité de la console n’ont pas été évoquées, c’est tout simplement parce que la firme souhaitait… garder encore quelques cartes dans son jeu. Une explication qui n’a pas convaincu grand monde, bien évidemment. Et en ce qui me concerne, je pense que si Sony n’a pas montré sa PS4, c’est surtout parce que cette dernière n’est absolument pas finalisée. Ce qui expliquerait d’ailleurs pourquoi le prix et la date de sortie de la console ont été passés sous silence.

Cela étant et malgré ce manque, la conférence de Sony s’est tout-de-même révélée très intéressante et si vous n’avez pas eu l’occasion de la suivre en direct, alors cette retransmission vous permettra de vous occuper un peu durant le week-end. Notez simplement que cette dernière dure un peu plus de deux heures, et il vaudra donc mieux avoir un peu de temps devant vous pour en profiter pleinement.