Clicky

PlayStation 4 : Sony lance une manette pour les petits !

En général, on commence très tôt à jouer aux jeux vidéo, et les gamers les plus passionnés se sont bien souvent retrouvés manette en main dès leur prime jeunesse. C’est justement en partant de ce constat que Sony a pris la décision de lancer sous licence une manette dédiée à nos chères têtes blondes.

Particulièrement adaptée aux petites mains, cette DualShock d’un genre un peu spécial est 40% plus petite que celle dédiée aux adultes. De quoi permettre aux plus jeunes de s’éclater comme il se doit devant les titres du catalogue Sony qui leur sont – plus ou moins – destinés. Calendrier oblige, on pensera en tout premier lieu à Knack 2, qui vient de pointer le bout de son nez sur PlayStation 4 ou encore à Little Big Planet 3, dont le lancement commence toutefois à dater un peu.

PS4 manette

La passion du jeu vidéo commence tôt et Sony semble l’avoir bien compris. Histoire d’aller dans ce sens, la firme vient d’annoncer des manettes pour les enfants.

Au-delà de ses dimensions restreintes, la manette – sobrement baptisée Mini Wired Gamepad – dispose d’un aménagement des touches adapté au public ciblé (enfants à partir de 6 ans indique Sony). Les deux joysticks ont été rapprochés l’un de l’autre, au même titre que les traditionnelles touches carré, triangle, rond et croix.

Le Mini Wired Gamepad : Une manette construite par Hori, sous licence Sony, mais dédiée aux petits !

Et le pire c’est que ça rime, bref. On notera toutefois que la marque spécialisée dans la création d’accessoires pour consoles a dû faire quelques concessions pour mieux s’adapter aux besoins des enfants. En premier lieu le pavé tactile de la DualShock 4 disparaît au profit d’un simple bouton et l’on hérite ici d’un joli cordon de 3 mètres à raccorder à sa PS4.

L’idée est visiblement d’éviter aux enfants tout problème d’autonomie, de recharge ou de connexion sans-fil avec la manette. On repart donc sur du basique dépourvu d’autres fonctionnalités propres à la manette originale (absence du capteur de mouvements, mais aussi du haut-parleur, de l’entrée jack et de la fameuse barre lumineuse présente sur la DS4)

Notons que le pad n’est pour l’heure proposé que sur le marché américain pour un tarif indicatif de 29.99 dollars. On ignore s’il arrivera un jour dans nos contrées…

Mots-clés manetteps4sony

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.