PlayStation 4 : un second évènement en avril ou en mai ?

Un peu plus tôt dans l’année, Sony a levé le voile – si on peut dire – sur sa nouvelle console de salon et donc sur la PlayStation 4. Formidable, bien sûr, mais on ne peut pas dire que cet évènement ait été des plus convaincants. Et c’est bien normal puisque le constructeur nippon n’a pas daigné présenter physiquement sa console, ou même évoquer son prix et sa date de disponibilité, préférant se concentrer sur ses fonctionnalités et sur certains de ses accessoires. D’autant plus rageant que la PS4 était évidemment très attendue. Ceci dit, si l’on en croit PCMag, alors Sony pourrait organiser un deuxième évènement en amont de l’E3 2013, un évènement qui aurait ainsi lieu quelque part entre ce mois-ci et le mois prochain…

Toutes les informations qui suivent proviennent d’une source anonyme, proche du dossier et qui serait liée d’une manière ou d’une autre aux affaires de Sony. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il ne s’agit là que de simples rumeurs, de banals bruits de couloir, et il vaudra donc mieux rester très prudent et ne pas prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

PlayStation 4 : un nouvel évènement en avril / mai

Sony pourrait organiser entre le mois d’avril et le mois de mai un nouvel évènement dédié à la PlayStation 4.

D’après cette source, donc, Sony souhaiterait organiser un nouvel évènement dédié à la PlayStation 4 entre le mois d’avril et le mois de mai. Formidable, bien sûr, mais l’excitation n’est pas vraiment de mise car si cet évènement doit vraiment avoir lieu, alors rien ne dit que la firme répondra à toutes les questions qu’on se pose depuis le mois de février. Il semblerait effectivement que cette dernière ait opté pour une stratégie de communication particulièrement morcelée, on pensera d’ailleurs au GDC 2013 qui s’est avéré lui aussi particulièrement décevant.

Puisqu’on en est à parler de consoles de salon, on peut également rappeler que Microsoft ne devrait pas tarder à présenter la Xbox 720. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le géant américain pourrait organiser lui aussi un évènement spécial avant la fin du mois. Difficile évidemment de ne pas faire un rapprochement avec cette prétendue nouvelle conférence de Sony.

N’oublions pas non plus que l’E3 2013 aura lieu dès le mois de juin. Il est donc possible que Microsoft et Sony cherchent à faire monter la pression au maximum avant le salon, quitte à attendre ce dernier avant de lâcher les dernières informations en leur possession.