PlayStation 4 : un teaser en vidéo et une présentation pour l’E3 2013

Si vous êtes joueur dans l’âme, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Microsoft va organiser demain soir une grande conférence pour présenter sa nouvelle console de salon, soit la Xbox 720. Cette même Xbox 720 qui alimente les conversations depuis plusieurs mois et qui aura finalement fait couler beaucoup d’encre. Sony, de son côté, semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir et c’est ainsi que le constructeur nippon vient de mettre en ligne un tout nouveau teaser entièrement dédié à la PlayStation 4. Un teaser qui met l’accent sur quelques uns des « morceaux » de la console, pour ne rien gâcher.

La PlayStation 4 a fait l’objet d’une conférence spéciale un peu plus tôt dans l’année et nous savons déjà presque tout d’elle. On connait la plupart de ses fonctionnalités, son contrôleur de jeu n’a plus aucun secret pour nous et nous avons même une idée très nette des premiers jeux qui débarqueront sur la console. Oui, on sait pas mal de choses au sujet de la PS4, mais on ignore encore à quoi elle ressemblera. Sony n’a rien laissé transparaître jusque là, mais il semblerait que la firme cherche à faire monter la température.

PlayStation 4 : une première image

Mais à quoi peut bien ressembler la PlayStation 4 ?

Car en effet, même si la vidéo qui suit ne montre pas réellement la PlayStation 4, elle a au moins le mérite de s’arrêter sur certains détails. Le rythme est soutenu, le flou artistique est omniprésent, mais il semblerait que cette dernière soit un poil plus anguleuse que son ainée. Le tout avec une coque sombre et mate, qui n’est évidemment pas sans rappeler la toute première PS3 Slim. Le tout avec des parties chromées, ou tout du moins métalliques. C’est d’ailleurs assez amusant parce que certains plans font un peu penser à des chassis de voitures, et plus précisément à des chassis de grosses cylindrées américaines.

Histoire de vous éviter une crise d’épilepsie, j’ai pris quelques captures que vous trouverez à la toute fin de l’article. Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que cela inspire nos amis les créatifs. Oui, car si l’on en croit le titre et la description de la vidéo, alors la PlayStation 4 ne sera officiellement présentée que le 10 juin prochain, à l’occasion de l’E3 2013.

Et mine de rien, ça va faire un peu long hein.

Sinon ouais, la dernière image ressemble un peu à la boule de Gantz. Freaky.