PlayStation 4 : une reconstitution à partir du teasing

Hier, Sony a mis en ligne une étrange vidéo, ou plutôt un teasing, montrant certaines partie de sa prochaine console de salon et donc de la PlayStation 4. Une vidéo très rythmée et faisant la part belle aux flous artistiques, le tout avec un grand nombre de séquences s’enchainant à un rythme effréné. Prenant son courage à deux mains, un utilisateur de Reddit a décidé de mettre les mains dans le cambouis et de réassembler toutes ces séquences afin de procéder à la reconstitution de la console. Le résultat est plutôt intéressant et il nous donne finalement une très bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler la PS4. L’image est bien évidemment dans la suite de l’article.

Il faut bien l’avouer, le teasing publié par Sony hier ne manquait pas de rythme. Vraiment pas, en fait, et la vidéo a ainsi aligné une vingtaine de séquences de très courte durée, des séquences s’attardant sur certains des « morceaux » de la console. J’avais d’ailleurs fait quelques captures histoire de vous en faciliter la lecture, ces dernières sont consultables à cette adresse, et il semblerait que je ne sois pas le seul à en avoir eu l’idée.

Une image de la PlayStation 4

Voici à quoi pourrait ressembler la PlayStation 4. Et non, le conditionnel n’est pas là par hasard.

Preuve en est, un certain Albino-Zebra a fait exactement la même chose que moi, mais ce dernier s’est montré un peu plus courageux que votre humble serviteur puisqu’il a décidé d’assembler ces images afin de déterminer les lignes générales de la console. Après pas mal d’heures de bidouilles, il est parvenu à obtenir un résultat et donc une image censée représenter la fameuse console qui a fait couler tant d’encre depuis le début de l’année.

PlayStation 4 : vers des courbes plus anguleuses ?

Il est bien sûr très difficile de savoir si cette image correspond à la réalité, seuls quelques privilégiés doivent le savoir à l’heure actuelle, mais elle ne manque pas de cohérence. En réalité, la console reconstituée sur cette image ressemble pas mal à une PlayStation 3, mais avec une coque plus anguleuse et faisant la part belle au métal. Le tout avec un certain nombre de grilles d’aération en prime.

Quant à savoir s’il s’agit réellement de la PlayStation 4, et bien seul le temps nous le dira. Aux dernières nouvelles, il est effectivement question que Sony dévoile sa nouvelle console à l’occasion de l’E3 2013 et il faudra donc attendre le mois prochain pour être fixé.

La suite au prochain épisode comme on dit.

Via