PlayStation 4 : vers un service de distribution de films en 4K/UltraHD

La PlayStation 4 sera incapable de faire tourner des jeux en 4K, ou en UltraHD. C’est triste, évidemment, mais c’est assez logique compte tenu de ses spécifications techniques. Toutefois, Sony a bien insisté sur le fait que la console pourra cependant afficher des photos ou lire des vidéos dans cette très haute résolution. Et justement, si l’on en croit les propos de Phil Molyneux, un service de distribution de films de ce genre pourrait prochainement débarquer sur nos écrans… et aussi sur la PlayStation 4. Ouf, nous voilà rassurés, tiens.

Cela fait quelques temps que Sony travaille sur un tout nouveau service de téléchargement de films en UltraHD. On ne sait pas grand chose à son sujet, évidemment, mais The Verge a justement tenté d’en savoir un peu plus en allant poser quelques questions à Phil Molyneux. Des questions qui portaient notamment sur l’arrivée de ce service sur la PlayStation 4.

PlayStation 4

La PlayStation 4 devrait profiter d’un service de location / téléchargement de films en UltraHD.

La réponse de Phil a été plutôt claire puisque ce dernier s’est fendu d’un laconique « Je promets que vous ne serez pas déçus ». Très émouvant, nul doute que vous devez avoir les yeux qui brillent à la lecture de ces quelques lignes. De fil au aiguille et après une analyse poussé des déclarations de l’homme, on peut donc en déduire que ce service devrait rapidement faire son entrée sur la PlayStation 4. Le contraire aurait été étonnant, cela dit.

Fantastique, mais notez tout-de-même que tout n’est pas rose pour autant puisque Phil Molyneux a également préciser que les films téléchargés sur cette plateforme pourront prendre jusqu’à 100 Go d’espace disque. Ah ça, l’UltraHD, ça pèse son pesant de cacahouètes, hein. Ce qu’il faut aussi noter, c’est que ce service ne sera disponible, dans un premier temps, qu’aux Etats-Unis. Et si l’on ajoute à cela le fait que les télévisions compatibles seront commercialisées autour des 25.000$, on se dit que la 4K n’est pas prête d’investir nos salons.

Mots-clés playstation 4sony