PlayStation 5 : des détails techniques à foison… et peut-être un peu trop séduisants

Sony travaille depuis plusieurs mois sur la PlayStation 5. En supposant que les rumeurs et fuites de ces dernières semaines disent vrai, la marque aurait distribué plusieurs kits de développement à ses partenaires et le modèle final devrait être présenté au plus tard l’année prochaine.

Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de découvrir les surprises que nous réserve le géant nippon.

Crédits Pixabay

Ou pas. GamesRadar a en effet mis la main sur un article publié sur Pastebin et listant les principales caractéristiques de la PlayStation 5.

Une PlayStation 5 surpuissante…

Avant d’aller plus loin, il est important de noter que l’auteur de ce message ne présente aucune preuve et il se contente donc de faire des affirmations. En l’état actuel des choses, il est donc indispensable de prendre tout ce qui suit avec distance. D’autant que certains points évoqués semblent presque tenir du domaine du fantasme.

D’après cet internaute, la PlayStation 5 devrait être commercialisée en mars ou en novembre de l’année prochaine et offrir une rétrocompatibilité avec le modèle précédent. Ce qui a déjà été confirmé par des rumeurs précédentes. Sans surprise, elle serait en mesure de faire tourner des titres physiques ou dématérialisés en fonction des goûts de l’utilisateur.

Pour animer sa console, Sony aurait jeté son dévolu sur un AMD Ryzen gravé en 7 nm et composé de huit coeurs et de seize threads. Le GPU serait lui aussi gravé en 7 nm et il se baserait pour sa part sur la technologie Navi d’AMD pour pas moins de 14 téraflops de puissance brute.

Le CPU serait épaulé par 24 Go de RAM au format GDDR4 dédiés aux jeux et par 4 Go de RAM réservée à l’OS. L’espace de stockage atteindrait les 2 To au format Flash NAND.

… et proposée à un tarif très accessible ?

La PlayStation 5 serait bien entendu en mesure d’afficher de la 4K, mais elle pourrait aussi monter jusqu’au 8K en upscaling.

Sony aurait également l’intention d’offrir un successeur au PlayStation VR et donc de dévoiler un nouveau casque. La DualShock 5 proposerait elle aussi des fonctions orientées réalité virtuelle.

Le plus fou reste à venir. L’auteur de ce pastebin pense en effet que la PlayStation 5 sera proposée de base à 499 $. Ce qui en ferait finalement un produit très accessible au vu des prestations proposées. Alors, d’après vous, ces caractéristiques sont-elles réalistes ?

Mots-clés playstation 5sony