Clicky

PlayStation 5 : des rumeurs font état d’une présentation à l’E3 2018

On le sait, les consoles actuelles n’ont plus vraiment vocation à être aussi durables dans le temps que leurs aïeules qui s’enquillaient souvent – et sans trop de problèmes – une petite dizaine d’années de service. À l’heure de l’obsolescence programmée et de la course effrénée aux dernières technologies, le monde du jeu vidéo semble se calquer de plus en plus sur le modèle appliqué au secteur du smartphone, avec un renouvellement très régulier des produits proposés.

Les deux principaux constructeurs de consoles de salon (Microsoft et Sony – Nintendo faisant office d’outsider depuis plusieurs années) ont d’ailleurs bien compris cette évolution du marché, et ont par conséquent décidé de lancer – en fin d’année dernière pour Sony et cet hiver pour Microsoft – des versions upgradées de leurs machines respectives lancées en fin d’année 2013.

PS5-E32018

Selon les derniers bruits de couloirs en date, la PlayStation 5 pourrait être présentée au cours de l’E3 2018. Info ou intox ? Difficile à dire pour le moment.

C’est probablement ici que vous vous demanderez à quoi rime tout ce laïus, mais rassurez-vous le dénouement est proche… En effet, si nous évoquons aujourd’hui la question du (prompt) renouvellement des consoles de jeu, c’est parce que certaines rumeurs toutes fraîches font état d’une potentielle présentation de la PlayStation 5 lors de l’E3 2018.

Une PlayStation 5 annoncée en 2018 et lancée en 2019 ? Certains insiders y croient…

La rumeur émane d’un insider connu sous le nom de Tidux. D’après ses informations, Sony aurait prévu de présenter sa PlayStation 5 au cours de l’E3 2018, le tout pour un lancement en 2019, soit dans deux ans environ.

Des informations qu’il faut évidemment prendre avec certaines pincettes, mais qui ne seraient pas si surprenantes que ça tous comptes faits. On sait qu’avec sa Xbox One X, Microsoft a pris une belle avance sur Sony technologiquement parlant, et il serait parfaitement logique que la firme nippone cherche à égaler celle de Redmond dans les meilleurs délais.

Reste que Sony enclenchera alors la production d’une toute nouvelle génération de machine, là où Microsoft s’est contenté (comme Sony en fin d’année dernière avec sa PS4 Pro) d’upgrader sérieusement sa Xbox One côté puissance.

Il est encore trop tôt pour savoir si Microsoft a des plans similaires de son côté, mais il est en revanche probable que les choses deviennent difficiles à suivre pour les joueurs si de nouvelles consoles sortent tous les deux ans…

Mots-clés playstation 5sony