PlayStation 5 : Gran Turismo 7, GTA 6 et une version 4K de PUBG à sa sortie ?

Sony est actuellement en train de travailler sur la PlayStation 5 et la plupart des sources s’attendent à ce que la console soit commercialisée l’année prochaine, avec une présentation potentiellement calée pour cette année. Les rumeurs vont évidemment bon train et les dernières en date ont trait au line-up de sortie de la console.

Une personne prétendant travailler pour un studio de développement européen pense en effet connaître le titre des jeux qui seront disponibles au lancement de la PS5.

Crédits Pixabay

La prudence est naturellement de mise, d’autant que les affirmations de ce développeur ne s’accompagnent pas de la moindre preuve.

Le line-up de lancement de la PlayStation 5 en fuite ?

D’après lui, la PlayStation 5 devrait donc être lancée avec Gran Turismo 7, le tout nouvel épisode de la célèbre franchise. L’épisode en question devrait bien entendu être beaucoup plus abouti graphiquement parlant, mais il offrirait aussi une compatibilité avec le PlayStation VR.

Sony aurait également négocié avec Bluehole afin de proposer à ses premiers acheteurs une version exclusive de PUBG, une version bénéficiant de graphismes en 4K plus réalistes et plus léchés.

Toujours parmi le line-up de lancement de la console se trouverait également The Last of US Part II, un nouvel épisode d’Assassin’s Creed ou encore… GTA 6. Avec, pour ce dernier, une exclusivité d’un mois.

Cette info peut surprendre. Red Dead Redemption II est dispo depuis l’année dernière seulement et on peut donc se demander si Rockstar sera réellement en mesure de proposer un GTA 6 aussi vite. Toutefois, il ne faut pas oublier que le studio dispose de suffisamment de ressources pour travailler sur plusieurs titres en parallèle.

GTA 6 pour 2020 ?

Dans la mesure où GTA 5 est arrivé en 2013 et donc seulement quatre ans après l’épisode précédent, et dans la mesure où il vient de ce fait de souffler sa cinquième bougie, on peut raisonnablement supposer que GTA 6 ne tardera pas à montrer le bout de son nez.

La source évoque également d’autres titres comme un remaster de Ghost of Tsushima, un Battlefield Bad Company 3, un Harry Potter et plusieurs titres spécialement pensés pour le PlayStation VR.

En supposant que cette source dise vrai, alors la PlayStation 5 devrait avoir de quoi faire à son lancement, d’autant qu’elle offrirait également une rétrocompatibilité complète avec la PS4.

Mots-clés playstation 5sony