PlayStation 5 : la présentation calée au 12 février 2020 ?

La PlayStation 5 sera présentée l’année prochaine. Pour le moment, Sony n’a annoncé aucune date, mais certaines sources semblent en savoir un peu plus long que nous sur le sujet. D’après des fuites en provenance de NeoGaf, la firme nippone aurait effectivement prévu de tenir un PlayStation Meeting le 12 février 2020.

Et bien sûr, les sources à l’origine de cette fuite pensent que l’événement sera l’occasion pour le constructeur d’officialiser sa nouvelle console de salon.

Crédits Pixabay

En effet, d’après elle, ce PlayStation Meeting devrait avoir pour thème le futur de la marque. Un futur incarné par une toute nouvelle console.

La PlayStation 5 présentée dans quelques mois ?

Plus intéressant, Sony ne sera pas le seul à monter sur scène. La marque aurait en effet prévu d’inviter plusieurs éditeurs partenaires comme Ubisoft, Activision en outre Electronic Arts.

L’événement ne devrait ainsi pas se focaliser uniquement sur la console, mais également sur plusieurs titres emblématiques tels que Death Stranding, The Last of Us Part 2 ou encore Star Wars Jedi Fallen Order… sans oublier Ghost of Tshushima qui devrait faire partie de l’une des exclusivités de la PlayStation 5 tant attendue.

Pour le moment, aucune fuite ne nous a permis d’admirer le design de la console, mais nous savons au moins qu’elle sera dotée d’une puce développée par AMD et qu’elle offrira une compatibilité avec le ray tracing, une technique visant à rendre les éclairages et les effets lumineux plus réalistes.

Sony s’est également donné pour mission de mettre un terme aux temps de chargement et la PS5 sera donc livrée avec un SSD.

Une présentation en plusieurs phases ?

À l’heure actuelle, la marque n’a pas encore confirmé la date de présentation de sa console, mais les rumeurs les plus récentes font état d’un lancement prévu pour l’automne 2020. En d’autres termes, si Sony décide réellement de présenter la PlayStation 5 le 12 février 2020, alors il faudra tout de même attendre plusieurs mois avant de pouvoir mettre la main dessus… et il est donc possible que la firme opte pour une présentation en plusieurs étapes.

Rien ne dit en effet qu’elle abattra toutes ses cartes le 12 février, en supposant bien entendu que cette date soit la bonne. Elle pourrait en effet choisir de se focaliser en premier lieu sur la fiche technique de la console et de garder tout ce qui a trait au design pour l’E3 2020 par exemple. P

Mots-clés playstation 5sony