PlayStation 5 : la console listée chez un détaillant en Allemagne

La PlayStation 5 est apparue en ligne sur la boutique allemande MediaMart. Proposée en précommande par cette dernière via le site suédois Media Markt Sweden, elle affiche un prix qui risque de choquer la plupart des joueurs.

La prochaine génération de PlayStation n’arrivera pas avant une dizaine de mois. Cependant, elle n’arrête pas de faire parler d’elle et d’attirer en même temps l’attention des internautes. Cette situation n’est d’ailleurs pas près de changer. Pour preuve, le produit vient d’être repéré en Allemagne où un détaillant l’a mis en précommande. Bien évidemment, cela a un prix.

Crédits Pixabay

Pour être parmi les premiers à avoir le privilège de posséder la PlayStation 5, MediaMart exige ainsi le versement de la somme de 9999 couronnes suédoises, soit environ 1489 dollars ou encore 943,99 €.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tarif paraît tellement élevé pour une console de jeu. La question est de savoir s’il s’agit d’un prix conseillé par Sony ou bien d’un prix de réserve mis en place par la boutique.

Plus de 1000 dollars pour la PlayStation 5 ?

Bien qu’elle propose la PS5 en précommande, MediaMart ne fournit aucun indice sur la configuration technique. De son côté, Media Markt Sweden souligne que les informations relatives à la console sont temporaires et sont susceptibles de changer avec le temps. Quoi qu’il en soit, ce qui attire le plus notre attention, c’est le prix tout à fait impressionnant.

Il est évident que la grande majorité des joueurs n’auront pas la possibilité de débourser les 1489 dollars nécessaires à la précommande. Media Markt indique cependant qu’une annonce officielle du prix de la PlayStation 5 est proche. Nous devrions ainsi bientôt pouvoir calculer la différence entre le tarif proposé par Sony et celui du détaillant.

Une console qui risque de coûter très cher

Rappelons en passant que la console risque de coûter plus cher qu’ailleurs sur le marché américain en raison du conflit commercial qui existe actuellement entre la Chine et les États-Unis.

Selon le célèbre analyste Michael Pachter, le prix de la PlayStation pourrait atteindre 800 dollars. Certes, cela est inférieur au prix indiqué par le détaillant allemand, mais s’avère tout de même élevé. La grande majorité des joueurs ne semblent pas en réalité prêts à débourser plus de 500 dollars pour une console de jeu.

Mots-clés playstation 5sony