PlayStation 5 : Sony compte mettre l’accent sur la rétrocompatibilité

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se confirme. Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient jouer à leurs anciens titres favoris sur la nouvelle console.

La PlayStation 5 n’arrivera pas avant des mois, mais force est de constater qu’elle fait beaucoup parler d’elle depuis des lustres. Les rumeurs et les fuites ne cessent de se multiplier et aujourd’hui, nous avons déniché des informations officielles sur la future console phare de Sony.

Crédits Pixabay

Comme le note Twinfinite.net, lors d’une rencontre avec les investisseurs, Jim Ryan, le PDG de la firme a répondu à plusieurs questions à propos de ce qu’ils comptent faire avec la PS5. Le haut responsable a notamment parlé d’un partenariat avec Microsoft. Sony entend collaborer avec l’éditeur de Windows dans plusieurs domaines, dont le streaming de jeux vidéo.

Pour le constructeur japonais, travailler en étroite collaboration avec la firme de Redmond devrait constituer un grand avantage. Une perspective que Ryan n’a d’ailleurs pas manqué de souligner.

Un partenariat en phase d’instauration

Il convient toutefois de noter que les deux sociétés ont tout simplement signé un protocole d’accord. Pour l’instant, aucune convention n’a été faite. Il faudrait que Sony et Microsoft envisagent désormais d’examiner les modèles commerciaux qu’ils souhaitent mettre en œuvre. En tout cas, comme le souligne le site mentionné ci-haut, le fait que les deux entreprises collaborent devrait permettre de réduire le coût de mise en place d’un nouveau service de streaming au cas où cela entrerait dans leur contrat.

Pour ce qui est de la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les titres de la PS4, le PDG de Sony a déclaré qu’à l’heure actuelle où les jeux en ligne occupent une place importante dans le marché du jeu vidéo, cela permettrait de proposer « quelque chose d’extrêmement puissant ». Sony compte d’ailleurs faire de cette rétrocompatibilité de la PS5 un facteur de développement ultime et estime qu’il s’agit d’une démarche ayant une grande importance.

PlayStation Now, une plateforme conviviale

Mis à part la possibilité pour les joueurs qui disposent d’une PlayStation 5 de jouer en ligne avec leurs amis restés sur PS4, le géant japonais a tenu à nous faire savoir que PlayStation Now est une plateforme conviviale.

En effet, 80 % des titres qui y sont disponibles proviennent de développeurs tiers.

Mots-clés playstation 5sony