PlayStation 5 : tous les modèles auront droit à un SSD

Le PDG de PlayStation a fait de nouvelles révélations autour de la PlayStation 5. Parmi les informations que le haut responsable a évoquées, il y a le fait que le modèle d’entrée de gamme sera également compatible avec un stockage SSD.

Alors que nous attendons de pied ferme l’annonce de la prochaine génération de consoles de jeux vidéo de Sony, Jim Ryan vient de dévoiler de nouveaux détails sur celle-ci. Rappelons que la dernière révélation du PDG de PlayStation sur la PS5 remonte en avril dernier. À ce moment-là, le haut responsable avait notamment mis en avant la rapidité de la console.

Crédits Pixabay

D’ailleurs, contrairement à la plupart des dirigeants d’entreprises technologiques, Jim Ryan préfère fournir lui-même aux internautes des informations sur de futurs produits plutôt que de les laisser perplexes face aux rumeurs. C’est donc pour cette raison qu’il a décidé d’effectuer de nouvelles révélations.

Nous avons du coup aujourd’hui plein d’infos sur la PlayStation 5. Parmi les plus importantes, on peut citer la prise en charge du stockage SSD par tous les modèles.

Un stockage SSD même pour la variante de base

Selon le patron de PlayStation, il y aura un stockage SSD sur le modèle de base de la PlayStation 5. Une révélation qui signifie que toutes les variantes seront compatibles avec cette technologie. La présence d’un tel disque devrait conférer à la console une meilleure capacité de stockage par rapport à ses prédécesseurs, notamment la PS4.

Certains pensent que grâce au cloud, il n’est plus nécessaire de proposer un produit doté d’un espace de stockage conséquent. Mais Jim Ryan ne partage pas le même avis. Pour lui, le basculement vers ce concept parait pour le moment prématuré étant donné que les infrastructures internet actuelles ne sont pas encore favorables.

PlayStation 5, la dernière console de Sony ?

Par ailleurs, le dirigeant a admis que la PlayStation 5 pourrait être la dernière console de la firme, sans pour autant spécifier les véritables raisons d’une telle éventualité. « (…) nous croyons en ce produit de prochaine génération. Qui sait comment il pourrait évoluer ? » a-t-il indiqué. Jim Ryan a fait allusion à un possible recours au cloud pour en faire une console hybride.

Quoi qu’il en soit, avec ce futur successeur de la PlayStation 4, il sera possible de jouer plus confortablement grâce à un rendu graphique 4K à 120 Hz. On notera aussi la présence de la fonction de rétrocompatibilité.

Mots-clés playstation 5sony