PlayStation 5 : un lancement probable pour fin 2020

Sony a confirmé être en train de travailler sur la PlayStation 5, sans pour autant avoir confirmé le nom ou même la date de disponibilité de sa nouvelle console. Toutefois, à en croire Peter Rubin, la belle pourrait arriver sur le marché à la fin de l’année prochaine.

Mark Cerny a lancé un énorme pavé dans la mare la semaine dernière en évoquant pour la toute première fois les caractéristiques de la PS5.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

D’après le lead architect de Sony, cette dernière devrait mettre la barre très haut en proposant ce qui se fait de mieux en la matière.

La PlayStation 5, un lancement prévu pour 2020 ?

La PlayStation 5 sera ainsi animée par un AMD Ryzen 2 gravé en 7 nm et épaulé par un AMD Navi. Plus intéressant, ce dernier sera compatible avec le ray tracing, une technologie très gourmande permettant de générer des effets de lumière réalistes.

Suite à ces déclarations, Mark Cerny a échangé pendant quelques minutes avec Peter Rubin, un reporter travaillant pour Wired. Plus tard, ce dernier est revenu sur l’échange à l’occasion du podcast Gamertag Radio.

Contre toute attente, il a alors révélé que Mark Cerny lui avait confié que si Sony avait refusé de tenir un événement à l’E3 de 2019, c’était principalement parce que l’entreprise ne souhaitait pas organiser une conférence de presse sans être en mesure de présenter la PlayStation 5 ou les premiers titres l’accompagnant.

On sait maintenant pourquoi Sony ne participera pas à l’E3 2019

En d’autres termes, d’après lui, la PS5 devrait logiquement être présentée durant l’E3 2020 et donc au mois de juin de l’année prochaine. Ce qui veut aussi dire que la console ne sera probablement pas commercialisée avant la rentrée de septembre au mieux, ou même un peu plus tard.

Concrètement, en supposant que Peter Rubin dise vrai, alors la prochaine version de la console n’aura pas droit à une présentation en règle avant l’année prochaine. Cela ne veut cependant pas dire qu’elle ne sera pas évoquée par Sony au cours de ces prochains mois.

Mots-clés playstation 5sony