PlayStation 5 : un prix compris entre 500 et 600 $ ?

La PlayStation 5 ne sera pas présentée avant l’année prochaine et il faudra donc attendre encore plusieurs mois avant de savoir précisément ce que nous a réservé Sony. En attendant, les spéculations vont bon train et les dernières rumeurs en date ont trait au prix de vente de la console.

La PS5 ira bien plus loin que les modèles actuels en termes de puissance.

Crédits Pixabay

Sony a en effet confirmé que la console disposera d’un processeur AMD Ryzen de 3e génération et qu’elle sera en mesure de sortir des images en 8K tout en offrant une compatibilité avec le HDR.

La PlayStation 5 au centre de toutes les attentions

Intéressant, mais ce n’est pas tout, car la console embarquera également un SSD et un système destiné à réduire autant que possible les temps de chargement in-game, et ce afin d’offrir l’expérience la plus fluide possible.

Sur le papier, la PlayStation 5 a donc tout d’une grande, mais il reste encore de nombreuses variables dans l’équation. Le prix est sans doute l’une des plus importantes de toutes.

Or justement, la semaine dernière, Komachi a publié sur Twitter de nouvelles informations relatives à la puissance de calcul de la console. Évoquées ici, ces dernières se focalisaient notamment sur la fréquence d’horloge de son CPU, une fréquence censée atteindre au mieux les 2 GHz.

Un prix compris entre 500 et 600 $ ?

Par la suite, de nombreux internautes ont relayé ces infos et certains d’entre eux ont ressenti le besoin d’aller plus loin en tentant d’évaluer le prix de la console en se basant sur ces données, mais aussi sur toutes les révélations faites par la marque japonaise.

Bien sûr, ces chiffres sont à prendre avec un minimum de recul, mais ces internautes en ont déduit que le prix de la PlayStation 5 devrait tourner autour des 500 $ si Sony opte pour la fréquence d’horloge minimale évoquée par Komachi… ou autour des 600 $ pour la fréquence la plus élevée.

En d’autres termes, la PS5 pourrait être proposer à un prix compris entre 500 et 600 $, ce qui semble finalement assez raisonnable compte tenu de tout ce qu’elle proposera. En plus des infos techniques évoquées plus haut, il faut en effet rappeler que la console offrira une pleine compatibilité avec le ray tracing, pour des effets de lumière plus réalistes.

Mots-clés playstation 5sony