Playstation Move, tout sur le contrôleur de mouvement de Sony

Et oui, Sony vient enfin de dévoiler le nom et le fonctionnement du Playstation Move. Pour ceux qui n’ont pas suivi, ce dernier est un accessoire traduisant les mouvements du joueur dans les jeux et favorisant donc son immersion. Oui, comme la Wii de Nintendo, c’est complètement ça. Donc toujours est-il que le Playstation Move devrait sortir au quatrième trimestre de cette année et qu’il fallait bien en parler.

Décidément, ça bouge pas mal dans l’univers des gamers. Après l’annonce du Projet Natal chez Microsoft l’année dernière (oui, le temps passe vite), voilà que c’est à Sony de répliquer avec son Playstation Move.

Sony Playstation Move, la présentation

Histoire de présenter en quelques mots ce nouvel accessoire, on peut dire que le Playstation Move est une Wiimote pour Playstation 3. Car le fait est qu’ils sont vraiment très très proches l’un de l’autre, tant au niveau du fonctionnement que de l’apparence. Seul différence notable, le Playstation Move devrait être plus précis et certains titres nécessiteront l’utilisation de deux contrôleurs.

Mais ce n’est pas tout puisque le Playstation Move pourra être accompagné d’un contrôleur accessoire qui ressemble comme deux gouttes d’eau au… Nunchunk de la Wii. Point positif, il sera sans fil et ne viendra donc pas gêner le joueur dans ses mouvements.

Précisons enfin que pour fonctionner, le Playstation Move devra obligatoirement être accompagné de la caméra Playstation Eye. Ce qui donnera enfin une bonne raison aux joueurs de l’acheter.

Sony Playstation Move, les vidéos de démonstration

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Playstation Move ne sera pas compatible avec tous les jeux. Oui, c’est complètement dommage mais c’est la vie, hein. Donc en gros, pour l’instant, Sony a prévu une petite dizaine de jeux au catalogue, parmi lesquels nous pouvons citer Tiger Woods 2010, Little Big Planet ou encore SOCOM 4.

Forcément, on peut trouver une tonne de vidéos de démonstration sur le web et je vous en ai sélectionné quelques unes histoire que vous puissiez vous en faire une idée.

Socom 4

[youtube hTKpgSpq-8o nolink]

Sports Champions

[youtube H3OD4wO06KY nolink]

Little Big Planet

[youtube B584ytUdxrs nolink]

Sony Playstation Move, le prix de lancement

Bon, pour le moment, on ne croule pas sous les détails mais on sait que le Playstation Move sortira au quatrième trimestre de l’année. L’accessoire sera sans doute commercialisé en bundle avec la console et à part pour ceux qui ont déjà une Playstation 3 à la maison. Côté prix, il ne devrait pas excéder 100 € parce que c’est quand même la crise économique et qu’on est tous pauvres.