Clicky

PlayStation Music, ou quand Sony décide de marcher main dans la main avec Spotify

Sony est présent depuis un moment sur le secteur de la musique dématérialisée, avec un service que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de Music Unlimited. Ce dernier n’est cependant pas parvenu à s’imposer face à ses concurrents et le géant nippon a donc décidé de tourner définitivement la page et de se lancer dans une nouvelle aventure, en association avec Spotify.

Les deux géants ont donc signé un partenariat et ils viennent de lever le voile sur un tout nouveau service très prometteur : PlayStation Music.

PlayStation Music

PlayStation Music, ou quand Sony croise le chemin de Spotify.

Attendu pour le printemps prochain dans 41 pays*, il sera tout d’abord déployé sur les consoles de Sony – la PlayStation 3 et la PlayStation 4 – avant de débarquer sur ses terminaux nomades et sur certains de ses téléviseurs. Sans grande surprise, il donnera accès à tout le catalogue de Spotify, et donc à plus de 30 millions de titres.

Comme dirait l’autre, il y a aura de quoi faire.

Plus de 30 millions de titres accessibles depuis les consoles de Sony

Les fonctions proposés restent similaires à celles que l’on trouve sur Spotify. PlayStation Music va donc vous permettre de retrouver vos précieuses listes de lecture et toutes les bricoles habituelles. Sur la PS4, il sera aussi possible de lancer la lecture d’une playlist et de jouer en même temps.

L’arrivée de ce nouveau service marque aussi la disparition de Music Unlimited. Ce dernier va tirer sa révérence le 29 mars prochain. Les abonnés recevront un accès gratuit à Spotify Music. Video Unlimited restera ouvert, mais il va avoir droit à un nouveau nom : PlayStation Video.

* Sont concernés, dans l’ordre, les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Australie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Norvège, Pérou, Pologne, Portugal, Singapour, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, Taiwan, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.