PlayStation Now arrive sur PC !

Sony n’aura finalement pas attendu le PlayStation Meeting du mois prochain pour annoncer l’arrivée de PlayStation Now sur nos PC. Le service sera en effet bientôt capable de fonctionner sur Windows et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les gamers puisque l’application associée leur donnera accès à plusieurs centaines de titres PS3 pour quelques euros par mois.

Tous les marchés ne seront évidemment pas logés à la même enseigne. La version PC du PlayStation Now se focalisera dans un premier temps sur l’Europe et elle sortira ensuite en Amérique du Nord.

PlayStation Now PC

PlayStation Now va enfin débarquer sur nos PC, et plus précisément sur Windows.

En outre, Sony a préféré se concentrer sur la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni pour le moment. Il faudra attendre un moment avant que l’application ne soit étendue aux autres pays européens.

PlayStation Now sera déployé progressivement à travers l’Europe

Quand ? C’est difficile à dire, Sony n’ayant pour le moment annoncé aucune date. La firme fera sans doute une annonce le 7 septembre prochain, durant sa fameuse conférence de presse.

Avant de se lancer, il faudra tout de même respecter certains pré-requis. Pour profiter au mieux de l’application, les utilisateurs auront ainsi besoin d’un PC embarquant un Intel Core i3 cadencé à 3,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et 300 Mo d’espace disque. En outre, l’outil sera uniquement compatible avec Windows 7 SP1, Windows 8.1 et Windows 10 et il faudra disposer d’une connexion offrant un débit (minimum) de 5 Mb/s.

Mais ce n’est pas tout car PlayStation Now est uniquement disponible sur abonnement. Sony n’a pas encore annoncé les prix en euros mais le service coûte 20 $ par mois aux américains, ou 45 $ par trimestre.

La marque a aussi une autre exigence : pour faire tourner l’application, il faudra impérativement utiliser une manette DualShock 4 ! Problématique, d’autant que la dernière version de Windows ne la supporte plus.

Fort heureusement, la firme propose une solution : l’achat d’un dongle. Il faudra cependant dépenser 25 $ pour mettre la main dessus et il supportera une seule manette. Le bon côté de la chose, c’est qu’il fonctionne aussi sous Mac et il permettra en outre de profiter de toutes les fonctions avancées de la manette.

Notez pour finir que le catalogue de PlayStation Now s’est considérablement étoffé au fil de ces dernières semaines. Il compte actuellement entre 300 et 400 titres, avec tous les inconditionnels du genre tels que The Last of Us, Journey ou même God of War.