PlayStation Now sera intégré aux téléviseurs Bravia 4K de Sony

Sony peaufine son écosystème brique par brique et le constructeur semble bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver le chemin qui mène vers notre salon, et vers notre canapé. Avec la PlayStation 4, il dispose d’ailleurs d’un argument de taille, mais il ne semble pas vouloir s’endormir sur ses lauriers et il vient ainsi d’annoncer une nouvelle qui devrait intéresser toutes les personnes souhaitant changer de télévision dans un avenir proche. Car en effet, le service PlayStation Now sera intégré à tous les téléviseurs Bravia 4K. Autrement dit, vous n’aurez plus besoin de console pour jouer à vos titres préférés.

Le PlayStation Now, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’une plateforme de « cloud gaming » développée sur les cendres fumantes de Gaikai. L’idée, en fait, est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux joueurs d’accéder à un catalogue de jeux PS3 sans avoir besoin d’acheter les galettes qui vont bien. Et donc sans avoir besoin de la console qui va avec.

PlayStation Now Bravia 4K

PlayStation Now sera intégré aux téléviseurs Bravia 4K. Plutôt chouette, non ?

A l’heure actuelle, la plateforme n’est pas encore disponible pour tout le monde et seuls les détenteurs d’une invitation peuvent en profiter. Du moins s’ils résident aux Etats-Unis. La version finale du portail, elle, devrait ouvrir ses portes à l’été prochain et cela tombe assez bien puisque c’est aussi à cette période que les premiers téléviseurs Bravia 4K devraient arriver sur le marché. Des téléviseurs qui seront vendus à un prix oscillant entre 2 100 et 25 000 dollars. Que voulez-vous, la 4K se paye, hein.

Et pour les imposer sur le marché, Sony a décidé de dérouler le tapis rouge en intégrant le PlayStation Now à ces dernières. Le joueur devra cependant investir dans une manette DualShock 3 et la connecter à son téléviseur pour profiter de la plateforme et de ses jeux. Attention aussi à la bande passante de la connexion domestique, qui devra nécessairement offrir un débit de 5 Mb/s au minimum.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que le PlayStation Now compte présentement 19 jeux à son catalogue, et plus précisément : Shadow of the Colossus, Wipeout HD, Dead Nation, Pixeljunk Monsters, Shatter, Guacamelee, Disgae 4, Dead or Alive 5, Critter Crunch, Matt Hazard, Zeno Clash 2, Earth Defense Force, Puzzle Quest, Rise of the Guardians, Dead Island, PAYDAY, Order Up, Alien Rage et Real Steel. Plutôt chouette, non ?

Via

Mots-clés playstation nowsony