Clicky

PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois de juillet 2015

Sony vient de fêter le cinquième anniversaire du PlayStation Plus. Le géant nippon compte d’ailleurs bien remercier ses plus fidèles clients mais ce n’est pas vraiment ce qui nous préoccupe actuellement. Non, car il vient aussi de publier la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés pour le mois de juillet 2015. Et autant vous prévenir de suite, il y a de très jolies surprises dans le lot.

Mais avant d’aller plus loin, sachez qu’il vous reste encore cinq jours pour télécharger les jeux du mois dernier. Passée cette date, vous ne pourrez plus profiter de l’offre.

Jeux PS Plus Sony Juillet 2015

Sony vient de sortir la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés PS Plus pour le mois de juillet 2015.

Si vous ne les avez plus en tête, voici la liste des titres qui vont quitter le PS Plus dans quelques jours : Metal Gear Solid V, Skulls of the Shogun Bone-A-Fide Edition, Call of Juarez Gunsliger, Cloudberry Kingdom, Futuridium et Super Exploding Zoo.

En contrepartie, six nouveaux jeux vont faire leur entrée.

Six nouveaux jeux vont faire leur entrée sur le PlayStation Plus

Rocket League sera proposé sur la PlayStation 4 et il placera le joueur aux commandes d’un véhicule chargé de… marquer des buts. Okay, ça peut sembler un peu barré mais ce titre fait énormément parler de lui depuis ces dernières semaines et il était très attendu par les fans de la première heure.

Même chose pour Entwined qui sera aussi disponible sur la PS Vita. Cette fois, ce sont vos réflexes qui seront mis à rude épreuve. Et le pire reste à venir car vous devrez piloter deux créatures en simultanée : un oiseau et un poisson. Pas facile.

La PlayStation 4 va aussi avoir droit à un autre titre : Styx Master of Shadows. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit du préquel à Of Orc and Men et il se présente sous la forme d’un jeu d’infiltration.

Mousecraft fera dans le casse-tête pour sa part et il sortira à la fois sur la PS4, sur la PS3 et sur la PS Vita. Vous devrez aider un « chat-vant fou » à libérer le potentiel d’une mystérieuse machine en exploitant des souris. Tout un programme.

La PlayStation 3 n’est pas oubliée non plus et les joueurs vont pouvoir se faire la main avec Rain. Ils incarneront un jeune garçon lancé à la poursuite d’une fillette dans un monde à la fois irréel et dangereux. Un jeune garçon qui n’aura qu’une seule alliée : la pluie.

Et puis, enfin, sur la PS Vita, il faudra compter sur la présence de Geometry Wars 3 Dimensions.

Pour résumer, voici les jeux qui débarqueront sur le PlayStation Plus en juillet :

  • Rocket League (PS4).
  • Entwined (PS4, PS Vita).
  • Styx Mater of Shadows (PS4).
  • Mousecraft (PS4, PS3, PS Vita).
  • Rain (PS3).
  • Geometry Wars Dimensions (PS Vita).

Via