PlayStation Plus : les titres offerts en avril 2019

Sony a pris l’habitude d’offrir une sélection de titres tous les mois aux détenteurs d’un abonnement au PlayStation Plus. Sans grande surprise, le mois d’avril ne dérogera pas à la règle et nous connaissons désormais le nom des titres dont nous pourrons profiter dans quelques jours.

Avant de vous jeter sur votre PlayStation 3 et votre PlayStation Vita, sachez que la sélection de ce mois n’inclut pas plus de deux titres, des titres visant exclusivement les PlayStation 4.

Depuis le mois dernier, Sony a en effet décidé de revoir sa stratégie et de se focaliser uniquement sur ses consoles les plus récentes.

The Surge, un Action-RPG dans un monde post-apocalyptique

Ce qui n’a finalement rien de surprenant puisque le géant nippon devrait logiquement introduire une nouvelle génération de console entre cette année et l’année prochaine. La PlayStation 3 et la PlayStation Vita sont donc condamnées à disparaître de son catalogue.

Pour le mois d’avril, Sony a donc choisi deux titres pour les PlayStation 4, à savoir The Surge et Conan Exiles.

Le premier verse dans l’Action-RPG et il place le joueur dans la peau de Warren, un homme qui va se réveiller un beau matin au beau milieu d’un monde en ruine et avec un exosquelette directement soudé à son corps.

Il se lancera alors dans une quête pour découvrir ce qui s’est passé et pourquoi le monde est dans cet état. Une tâche ardue, d’autant que des ennemis très puissants se dresseront sur son chemin. Il n’aura alors d’autres choix que de récupérer des pièces détachées pour faire évoluer son exosquelette et devenir ainsi plus fort.

Conan Exiles, la survie avant tout

Conan Exiles est un peu différent et il mise davantage sur la survie.

Vous vous réveillerez ainsi un beau matin au milieu de nulle part, dans le corps d’un puissant barbare que vous pourrez personnaliser à votre guise. Loin d’être une balade de santé, votre aventure sera ainsi difficile et vous devrez ainsi vous assurer de récupérer rapidement de quoi assurer votre pitance et votre sécurité.

Fort heureusement, vous pourrez compter sur un système de craft complet et il sera même possible de vous fabriquer de magnifiques châteaux si vous le voulez… et si vous en prenez le temps.

Ces deux titres seront dispos à partir du 2 avril. Call of Duty Modern Warfare Remastered et The Witness, les titres du mois de mars, ne pourront plus être téléchargés à cette date.