PlayStation Plus : les titres offerts en mars 2019

Sony vient de communiquer la liste des titres qui seront offerts en mars aux personnes titulaires d’un abonnement au PlayStation Plus. Cette fois, la liste en question passe à seulement deux titres, des titres visant exclusivement la PlayStation 4. Pas de doute, c’est la fin d’une époque.

Pendant longtemps, Sony a effectivement pris l’habitude d’offrir pas moins de six titres chaque mois.

Ces derniers visaient chacune des consoles de la firme, soit la PS4, la PS3 et la petite PS Vita.

PlayStation Plus : la (petite) sélection de mars

Mars marque donc un tournant dans l’histoire du PlayStation Plus. Exit la PS3 et la PS Vita, Sony a choisi de mettre tous ses oeufs dans le même panier et de se focaliser sur sa toute dernière console.

Bon point en revanche, la marque a opté pour deux titres très différents l’un de l’autre. Des titres susceptibles par conséquent de plaire à pas mal de gamers différents.

Call of Duty Modern Warfare Remastered est le premier d’entre eux et il n’est sans doute plus nécessaire de le présenter. Sorti en 2016, il s’agit en effet du remake de Modern Warfare. Pas de mauvaises surprises du côté des modes, ils sont tous présents et vous aurez donc accès à la campagne solo, mais aussi aux parties multi.

The Witness est le second titre de la liste et il est complètement différent. Cette fois, pas d’ennemis à abattre, le titre verse dans le puzzle game et il emprunte d’ailleurs beaucoup à Myst. Les gamers seront donc immergés dans un univers fictif avec de nombreuses énigmes à résoudre.

Exit la PS3 et la PS Vita

Très bien accueilli par la critique, The Witness a notamment été encensé pour sa direction artistique et pour la qualité de ses puzzles. Si vous aimez les univers un peu décalés et les énigmes, alors c’est sans nul doute le jeu qu’il vous faut pour finir l’hiver.

À noter que ces deux titres seront tous disponibles à la même date, et donc à partir du 5 mars. Cela veut aussi dire que les jeux offerts en février ne pourront plus être téléchargés à cette date. Si vous ne les avez pas encore récupérés, il pourra donc être judicieux de le faire dès à présent.