PlayStation Plus : les titres offerts en mars

Fidèle à ses habitudes, Sony vient de publier la liste des titres qui seront offerts en mars aux titulaires d’un abonnement au PlayStation Plus, avec pas mal de têtes connues dans le lot.

Ces titres seront tous disponibles à partir de la même date et donc à compter du 6 mars. Ils remplaceront les titres précédents et cela veut aussi dire que ces derniers ne pourront plus être téléchargés à partir de cette date. Si vous ne les avez pas encore récupérés, il sera par conséquent préférable de le faire sans attendre.

Le mois dernier, la liste comptait pas moins de sept titres différents, des titres parmi lesquels se trouvaient Knack, RIME, StarBlood Arena, Spelunker HD, Mugen Souls Z, Exiles End et Grand Kingdom.

Bloodborne et Ratchet & Clank sur PS4

En mars, les abonnés au PlayStation Plus pourront mettre la main sur six titres différents.

La PlayStation 4 aura ainsi droit à deux titres très connus, à savoir Bloodborne et Ratchet & Clank. Le premier fait dans le RPG et il se déroule dans un univers de type Dark Fantasy assez glauque. L’aventure se déroulera dans la ville gothique de Tharnam, une ville censée abriter un puissant remède médical. Le joueur incarnera un aventurier parti en quête de ce précieux médicament, mais il devra faire face à une terrible maladie transformant les habitants en monstres.

Ratchet & Clank est pour sa part un remake du titre sorti en 2006 sur PlayStation 2 et il fait davantage dans les plateformes tout en s’inspirant de l’intrigue du film sorti en 2016.

La PlayStation 3 ne sera pas oubliée et cette dernière pourra aussi compter sur deux titres, à savoir Legend of Kay Anniversary et Mighty No. 9.

Legend of Kay Anniversary et Mighty No. 9 sur PS3

Le premier verse allègrement dans l’action et l’aventure et le second dans la plateforme, avec de gros morceaux de Megaman dedans. Enfin, la PS Vita bénéficiera de deux autres titres disponibles à la fois sur la petite console et sur la PS4 : Claire Extended Cut et Bombing Busters.

Il faut d’ailleurs noter que Sony compte apporter pas mal de modifications à son programme l’année dernière. À compter de mars 2019, la firme n’offrira ainsi plus de titres sur PlayStation 3 et PS Vita.

Elle se focalisera donc uniquement sur la PlayStation 4, en offrant deux titres chaque mois sur la console.

Pour résumer : 

  • Bloodborne (PS4)
  • Ratchet and Clank (PS4)
  • Legend of Kay Anniversary (PS3)
  • Mighty No. 9 (PS3 et PS4)
  • Claire: Extended Cut (PS Vita et PS4)
  • Bombing Busters (PS Vita et PS4)