Clicky

PlayStation Vita TV : les jeux de la PS Vita sur nos télévisions

Sony est très en forme aujourd’hui. Après avoir présenté la nouvelle version de sa console portable, la firme nippone a effectivement levé le voile sur un accessoire original, et intéressant : le PlayStation Vita TV. Comme son nom l’indique, cet accessoire n’a en réalité qu’un seul objectif, à savoir vous permettre de jouer aux jeux de la PS Vita et de la PSP… sur votre télévision. En réalité, ce dernier se positionne un peu comme une mini console de salon, le tout avec des fonctions multimédia qui n’ont rien à envier à ce que propose l’Apple TV.

Le PlayStation Vita se présente sous la forme d’un boitier très compact capable de se connecter à une télévision et aux contrôleurs standards produits par Sony. Sur sa tranche, nous trouverons également un port capable d’accueillir les cartouches de la PS Vita et de la PSP. Il suffira ainsi de glisser nos jeux dans cette fente pour en profiter instantanément sur notre télévision.

PlayStation Vita TV

Jouer à la PS Vita sur la télévision, c’est possible avec le PlayStation Vita TV.

C’est bien, mais il y a mieux car ce boitier nous donnera également accès à un certain nombre de services parmi lesquels nous pouvons citer Hulu ou même Music et Video Unlimited. Le multimédia sera donc bien au programme. Il semblerait également qu’il soit capable de se connecter à une PlayStation 4 pour accéder à son contenu, avec le support du Remote Play en prime. En gros, donc, on pourra streamer les jeux de la PS4 vers le PlayStation Vita TV pour en profiter sur un second téléviseur, par exemple.

Le prix ? Le PlayStation Vita TV sera proposé à partir de 99$, sans aucun accessoire. Un pack contenant une manette et une carte mémoire sera cependant proposé à 150$. Quant à sa date de disponibilité, sachez qu’il faudra attendre le 14 novembre pour profiter du dispositif… au Japon. Aucune date n’a encore été annoncée pour l’Europe, malheureusement.

Via

Mots-clés sony

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.