Playstation VR : une nouvelle version du casque de Sony évoquée

Contrairement à ce que nombre de responsables de la branche PlayStation de Sony avaient pu dire, le PlayStation VR pourrait bien avoir droit à une nouvelle version à l’avenir. C’est en tout cas ce qu’a évoqué Kaz Hirai, PDG du géant nippon depuis 2012, qui estime pour sa part que les produits PlayStation sont tous amenés à évoluer à un moment ou un autre.

Le PSVR ne serait donc pas à l’abri de se voir remanier en vue de corriger le tir sur certains de ses défauts (on pensera notamment à ses nombreux câbles), car si ce dernier a connu un accueil relativement chaleureux de la part du public, il n’en est malheureusement pas exempt.

PSVR

Selon le PDG de Sony, le Playstation VR pourrait avoir droit à une nouvelle version à l’avenir

Quoi qu’il en soit, c’est au cours d’un entretien avec un journaliste du site anglais Daily Star, que le patron de Sony a eu l’occasion de s’exprimer au sujet du PSVR, et d’une éventuelle nouvelle version du casque. Selon lui un PlayStation VR 2.0 est envisageable, mais pas n’importe comment.

Un PSVR 2.0 ? Pourquoi pas…

Au fond c’est ce que l’on peut comprendre de l’échange, il ne faudra donc pas s’étonner qu’une version revue et corrigée du casque de Sony débarque sur le marché dans un avenir plus ou moins proche.

Ainsi, Kaz Hirai précise que « PlayStation est une entreprise qui sait itérer et faire évoluer tous ses produits« .

Le message est déjà assez clair, mais lorsque le Daily Star évoque le problème des nombreux câbles présents sur le PSVR, l’intéressé n’hésite pas à ajouter : « je dirais que généralement il y a probablement de la place pour des améliorations là où cela a du sens« .

Toutefois, dans le cas où le casque de réalité virtuelle de Sony venait à être remanié, Kaz Hairai explique que cela ne viendrait pas compromettre le bon rapport qualité / prix que le PSVR propose actuellement. Il explique : « [Les améliorations] doivent également être équilibrées vis à vis du prix, parce qu’il s’agit d’un produit à destination des gamers, et nous ne voulons pas dire qu’il [ce potentiel nouveau casque] est plus léger, ou plus blanc, ou autre, et qu’il va coûter trois fois plus cher. Ça ça n’arrivera pas« .