Web

PleaseDressMe, un moteur de recherche dédié aux tshirts…

A mon époque pas si lointaine, pour affirmer son individualité, on se contentait d’écrire des pamphlets et de les distribuer dans la rue, de préférence sous les essuies-glace des automobilistes. Maintenant, la mode, ce sont les tshirts. Faut dire ce qui est, depuis la franche réussite de La Fraise, pas mal de boutiques en ligne se sont spécialisées dans ce domaine. Sauf que voilà, il devient de plus en plus difficile de trouver la perle rare et c’est justement pour cela que PleaseDressMe a été inventé.

Oui, parce que ce service tout récent qui sent bon le sable chaud est en réalité un moteur de recherche spécialisé dans le tshirt. Comme on est en droit de s’y attendre, plusieurs modes de recherche sont ainsi disponibles. Si vous pouvez rechercher un tshirt par mots-clefs ou par tags, vous pouvez aussi le faire par couleur ou par prix. C’est quand même super cool, non ?

Pour le moment, et selon toute vraisemblance (même si je peux me tromper, hein), PleaseDressMe se contente d’indexer les plus grosses boutiques américaines, celles qui font du chiffre, du vrai. Cela dit, étant donné que ce service vient tout juste d’ouvrir ses portes, on peut espérer voir apparaître dans son index des boutiques un peu moins connues et, pourquoi pas, même des boutiques françaises. Juste histoire que l’on puisse gonfler le torse, se tatouer le drapeau français sur les fesses et se sentir fiers de nous quelque chose de bien.