Clicky

Plex 4.0 est disponible sur Android

Plex est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et ces quelques lignes devraient donc faire plaisir à pas mal de monde. Son éditeur vient de déployer une nouvelle version de la solution sur Android, avec pas mal d’améliorations à la clé.

La première chose qui frappe, avec Plex 4.0, c’est sa nouvelle interface. Elle est bien plus moderne que la précédente. Elle fait même la part belle au Material Design, avec des visuels dépouillés et une ergonomie très accessible. Conséquence directe, le contenu est tout de suite mis en valeur et il suffit de quelques secondes pour changer de serveur.

Plex 4.0

Plex 4.0 est dans la place, avec pas mal de nouveautés au programme.

En marge, l’application est spécialement optimisée pour Plex Home et elle pourra ainsi être utilisée par toute la petite famille. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page.

Intégration de Plex Home et du mieux pour Android TV

Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’équipe en charge du projet a aussi décidé de faire un geste envers sa communauté. Tous les utilisateurs de la solution pourront désormais profiter de l’interface développée pour Android TV.

Il ne sera donc plus nécessaire d’être titulaire d’un Plex Pass pour mettre la main dessus. Attention cependant car cette fonction est payante.

Pour résumer, voici les nouveautés apportées par Plex 4.0 :

  • Une nouvelle interface avec un zeste de Material Design.
  • Intégration de la solution Plex Home, pour toute la petite famille.
  • Activation de l’interface développée pour Android TV. (payant)
  • Correction de multiples bugs.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur le bouton présent à la fin de l’article. En ce qui me concerne, ces nouveautés m’ont donné envie de tester Plex de nouveau. Je me suis effectivement détourné de la solution au profit de XBMC/Kodi depuis quelques temps.

[appbox googleplay com.plexapp.android]