Plex est dispo sur la nouvelle Apple TV !

Plex compte des millions de fans à travers le monde et cela veut aussi dire que vous risquez d’être nombreux à sauter de joie en lisant ces quelques lignes. L’éditeur de la solution vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : l’application est disponible sur la nouvelle Apple TV. Magnifique, et ce n’est pas fini car vous n’aurez rien à débourser pour en profiter.

La firme de Cupertino a profité de sa dernière conférence de presse pour lever le voile sur plusieurs produits et notamment sur un nouveau media center pensé pour nos salons.

Plex Apple TV : image 1

Voilà à quoi ressemble Plex sur la nouvelle Apple TV.

Il ressemble beaucoup aux modèles précédents et il hérite ainsi de leurs lignes mais également de leurs finitions.

Vous n’aurez rien à payer pour installer Plex sur votre Apple TV

La comparaison s’arrête ici car cette Apple TV est aussi livrée avec une nouvelle plateforme capable de faire tourner des applications tierces. Mieux, elle s’accompagne en plus d’une boutique dédiée similaire en tout point à ce que propose l’AppStore pour l’iPhone ou même pour l’iPod Touch et l’iPad.

Plex a donc monter une équipe composée de plusieurs designers et de plusieurs ingénieurs pour travailler sur une application capable de tourner sur tvOS. Elle a travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs semaines pour mettre au point cet outil.

Il propose globalement les mêmes fonctions que tous les clients disponibles sur les plateformes concurrentes et il vous permettra ainsi d’explorer le contenu de votre bibliothèque pour lire des films, des séries, ou même des animes. Même chose pour les photos et la musique.

L’interface est très minimaliste et elle correspond en tout point à l’identité visuelle de la plateforme.

Intéressant mais ce n’est pas fini car cette version de Plex sera aussi livrée avec un moteur de recommandations et elle sera même capable d’afficher des critiques en provenance de plusieurs sources distinctes.

Si vous voulez en profiter, il faudra cependant installer la dernière version du Plex Server sur votre ordinateur ou sur votre NAS. Dans certains cas, il faudra d’ailleurs opter pour une installation manuelle. Le mieux, avant de vous lancer, c’est encore de vous rendre sur le site de la solution pour prendre connaissance de la marche à suivre.

Via

Mots-clés appleapple tvplex