Plex sera dispo sur la nouvelle Apple TV

Apple a tenu une grande conférence de presse la semaine dernière pour présenter ses nouveaux produits. La marque a notamment levé le voile sur une nouvelle version de l’Apple TV. Elle n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car le petit media center sera même capable de faire tourner des applications. Oui, et Plex compte lancer un client dédié dans les semaines qui viennent.

Je ne sais pas si vous avez suivi le Keynote mais si c’est le cas, alors vous savez certainement que l’appareil est propulsé par une toute nouvelle plateforme : tvOS.

Apple TV Plex

Plex va débarquer sur l’Apple TV.

Elle est beaucoup plus complète que la précédente et cela n’a rien de surprenant car elle est basée sur iOS 9.

Il faudra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir profiter de Plex sur l’Apple TV

Cela veut aussi dire qu’elle est capable de faire tourner des applications tierces. Netflix sera d’ailleurs de la partie et il en ira de même pour Hulu ou même pour YouTube. Mieux, certains éditeurs ont même développé des jeux spécialement optimisés pour la petite Apple TV.

Prometteur, non ?

Certes, et ce n’est pas fini. Plex a effectivement profité d’une entrevue menée par IT World pour annoncer une excellente nouvelle. Ce n’est même rien de le dire car l’éditeur de la solution va lancer un client sur le nouvel appareil de la Pomme Croquée.

Vous avez bien lu, Plex va débarquer sur l’Apple TV !

Il est cependant encore un peu tôt pour vous frotter les mains car le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements et il faudra sans doute attendre quelques semaines, ou même quelques mois, pour pouvoir mettre la main sur l’application. Et en même temps, ce n’est pas dramatique car le media center ne sortira pas le mois prochain.

Quoi qu’il en soit, ces quelques lignes devraient tout de même faire plaisir à pas mal de monde et c’est assez logique car Plex est un véritable bonheur à l’utiliser.

Via

Mots-clés appleapple tvplex